Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #25 – Revival, coop et flingues

TESTS EN VRAC #25 – Revival, coop et flingues

Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac Le 30 avril 2020 par Anthony Cocain

BIPED (PS4)

Une belle surprise ici. Un jeu coopératif à 2 joueurs dans lequel chacun contrôle un robot. On dirige via les sticks les jambes de notre robot indépendamment l’une de l’autre ce qui impose un contrôle particulier… déroutant au début. Mais c’est toute la saveur du titre qui va vous donner un peu de fil à retordre et quelques moments de fous rires (ou d’engueulades…). Par exemple on devra évoluer de concert sur un plateau qui change de couleur : rouge, c’est le joueur rouge qui avance, bleu c’est le joueur bleu. En cas d’erreur, on recommence… Ce jeu de plate-forme en 3D propose une évolution variée avec des mécanismes et puzzles très inspirés. Le gameplay est au rendez-vous et au final on passe un très bon moment.

JEDI KNIGHT JEDI ACADEMY (Nintendo Switch)

Sorti en 2003 sur PC et Xbox, ce jeu d’action/aventure inscrit dans l’univers de Star Wars fait un retour sur Nintendo Switch. On y retrouve cette ambiance bien sentie et de nombreuses possibilités de customisation de personnages et d’équipements (dont les fameux sabres lasers). Le gameplay de combat est toujours efficace et on peut disposer d’un mode multijoueur très garni. Malheureusement, techniquement, c’est resté en 2003 et on aurait apprécié un vrai lifting… A réserver aux férus qui pourront profiter du jeu en version nomade notamment.

LA-MULANA 1 & 2 ( Nintendo Switch)

Récemment sortie sur la Switch, cette compilation permet de découvrir ou re-découvrir 2 titres de plate-forme efficaces sortis en 2005 et 2018. Ces jeux japonais clairement inspirés par l’univers de Indiana Jones nous proposent deux aventures dans lesquelles on incarnera un aventurier et une aventurière à travers ruines et fouilles variées. L’aspect 2D est résolument old-school et ravira les fans du genre. De plus, à la manière d’un Metroid ou d’un Castlevania, on progresse tout au long du jeu et on aura à faire à de nombreuses énigmes. Assez exigeants, les titres offrent un bon mix entre action et réflexion dans un univers riche et plutôt prenant. A découvrir.

MY FRIEND PEDRO (PS4)

Déjà sorti sur d’autres supports l’an passé, ce jeu d’action en scrolling débarque enfin sur PS4. On y incarne un personnage possédé par Pedro, une banane déjantée… Et on se lance alors dans une course qui va nous proposer de tuer tout ce qui se présente à nous et avec la manière… En effet, à la Max Payne, notre héros use et abuse du bullet-time et des cabrioles. C’est toute l’essence du jeu qui fait de celui-ci un titre frénétique et addictif. Le tout peut paraître par contre un peu fouillis notamment en ce qui concerne la précision des tirs. Mais c’est un coup à prendre. Si vous aimez les gunfights, ici, vous serez largement servis!

TOTALLY RELIABLE DELIVERY SERVICE (Nintendo Switch)

Si procéder à des livraisons est souvent le principe de missions secondaires dans bien des jeux, ici c’est LE cœur du jeu. Mais attention, tout ne se fait pas de manière… normale. En effet, dans un esprit à la Human Fall Flat ou Gang Beasts, on contrôle un personnage désarticulé et personnalisable. Et c’est là que tout se complique puisque ce fameux personnage est cruellement délicat à contrôler et chaque livraison va vite devenir un défi. Techniquement limité, le jeu offre une certaine liberté d’actions dans ce petit monde ouvert. Mais on peut vite être frustré par certains bugs qui facilitent encore moins une tâche déjà pas simple. Cela reste fun (surtout à plusieurs) et original.

Posté le 30 avril 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - Switch - Tests en vrac | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.