Accueil Jeux-vidéo TESTS EN VRAC #2 – Sable et vols planés…

TESTS EN VRAC #2 – Sable et vols planés…

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - Switch - Tests en vrac Le 8 novembre 2018 par Anthony Cocain

Nouveaux « Tests en Vrac » (mini-tests de jeux video divers et variés…) avec quelques déceptions mais aussi quelques bons moments…

DAKAR 18 (PS4)

Dakar 18, sur le papier, c’est une simulation de Paris-Dakar en bonne et dûe forme avec les véhicules, les pilotes, les vastes étendues et un vrai système basé sur l’orientation avec GPS, boussole et tout le bazar. On se retrouve en effet dans un monde ouvert gigantesque comme le veut le principe d’une course de ce type. On apprécie les différents d’environnements et on se retrouve fréquemment embourbé ou stoppé par une roche par exemple. Il faut alors réparer, etc.. L’axe souhaité est donc très réaliste et ne vous attendez pas à des courses arcade dans le sable! Les puristes apprécieront donc ce système pas simple à appréhender mais très proche des conditions réelles. Malheureusement, tout cela est gâché par une réalisation médiocre et un gameplay aux fraises… Très dommage. Il faudra donc être très très fan du Paris-Dakar pour occulter ces défauts…

PILOT SPORTS (Switch)

Déjà vu sur d’autres consoles Nintendo, le principe de Pilot Sports revient donc sur Switch avec une approche qui sent bon le soleil et l’air pur. On nous propose différents défis jouables seul ou jusqu’à 4 sur un écran avec parachute, avion, deltaplane et jetpack. Vous l’aurez compris, chaque engin propose une gameplay différent… mais pas tant que ça! En effet, la physique est très discutable et quelque-soit le moyen de locomotion, on a un peu l’impression d’être toujours dans les mêmes conditions. On trouve 7 types de défis différents jouant sur le timing ou la précision en passant des cercles fictifs dans le ciel avec 8 personnages dont Magnum… (???) C’est peu pour nous contenter et si vous avez une 3DS on vous conseille Pilotwings Resort.

MEGAMAN 11 (Switch)

Figure incontournable du jeu video, voici le retour de Megaman dans un Megaman 11 sur Nintendo Switch. Ce jeu de plate-forme propose un gameplay classique en scrolling horizontal avec des graphismes propres et colorés. Chaque joueur pourra appréhender le jeu dans la difficulté de son choix dans une aventure variée par ses niveaux. Il faut aussi adhérer à cette approche classique sur le gameplay notamment. Mais c’est en tous cas une version parfaite pour les différentes possibilités utilisations qu’offre la Nintendo Switch.

V-RALLY 4 (Xbox One)

Grand nom du jeu de rallyes sur consoles, V-Rally revient dans V-Rally 4 qui lorgne davantage sur la simulation pour une approche réaliste dans la réalisation comme le pilotage. On apprécie les multiples modes de jeu proposés mais si on s’investi un peu on manquera de folie et de surprises. C’est même frustrant : avec une bonne approche au niveau du contenu et du gameplay, le jeu manque de profondeur par rapport à d’autres titres. On aurait souhaité une ambiance plus marquée et plus proche du joueur.

TIED TOGETHER (Switch)

Petit jeu fun et coloré, Tied Together est taillé pour le multijoueur local. Chaque joueur (jusqu’à 4) dirige une bestiole. Jusqu’ici rien de compliqué, sauf que chaque bestiole est liée aux autres. Il faut alors parcourir différents niveaux de plate-formes où les pièges sont évidemment nombreux. On prend alors part à des moments de rigolades et d’engueulades aussi! Graphiquement c’est simple et niveau contenu on aurai pu espérer davantage. Dans tous les cas, c’est un jeu qui procure un plaisir immédiat pour de bons moments en famille ou entre amis!

Posté le 8 novembre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *