Accueil Jeux-vidéo PS4 TESTS EN VRAC #15 – Spécial PSVR

TESTS EN VRAC #15 – Spécial PSVR

Posté dans PS4 - PS4 PRO - Tests en vrac - VR Le 27 août 2019 par Anthony Cocain

Voici quelques titres sortis dernièrement sur PlayStation VR que nous avons pu tester…

I’M HUNGRY

Ce jeu culinaire va vous mettre aux commandes d’un snack ambulant dans lequel il faut satisfaire au plus vite les commandes des clients. Un PSmove dans chaque main, on s’active à composer un hamburger, faire cuire des frites, remplir un verre de soda ou faire une glace. On a de drôlesde machines autour de nous et on peut même les upgrader au fil du jeu. On trouve 2 environnements différents, la ville et le parc d’attraction mais il faudra compléter tous les défis du premier pour accéder au deuxième. Quoiqu’un peu flous, les graphismes cartoon sont sympathiques et le jeu assez prenant, d’autant plus qu’il faut de plus en plus faire preuve de rapidité, les clients n’étant pas très patients… L’ensemble manque de contenu pour en faire une référence du genre, mais on s’amuse un temps.

MINI-MECH MAYHEM

Voici un jeu de combat de robots original. Jouable en solo ou en multi, il propose de faire évoluer un Mini-Mech dans une arène sous nos yeux. On doit donc procéder avec stratégie pour évoluer au mieux, bien penser ses déplacements et user avec intelligence des cartes de combat dont on dispose. Mini-Mech Mayhem dispose d’une ambiance fun et futuriste assez sympa et l’aspect « jeu d’échecs » est intéressant. L’apport du VR est par contre un peu anecdotique puisque c’est un jeu qui pourrait parfaitement se jouer de manière traditionnelle et pourquoi pas sur un support nomade.

THE ANGRY BIRDS MOVIE 2 VR – UNDER PRESSURE

En attendant la sortie du film d’animation, ce jeu dédié au PSVR permet de retrouver les fameux oiseaux et cochons verts dans une aventure sous-marine immersive. Cerise sur le gâteau, le jeu est jouable à 2 en coop sur une même console. En effet, un joueur utilise le PSVR et doit piloter le sous-marin et prendre garde à éviter ou détruire les obstacles (avec PSMove) tandis que l’autre joueur, sans casque et avec une manette, dirige un personnage dans le sous-marin à la recherche de munitions, en déplaçant des blocs, etc.. L’ensemble est original et bien fichu. Ce n’est donc pas une simple expérience VR et ça change du concept de base de Angry Birds (il existe d’ailleurs un bon jeu VR aussi dans cette approche plus classique…)

WOLFENSTEIN CYBERPILOT

Sorti en même temps que Wolfenstein Youngblood (notre test bientôt en ligne), cette version VR nous met aux commandes d’appareils mecha appartenant aux ennemis nazis. On commence par exemple avec le chien mécanique cracheur de feu (Panzerhund) mais on pourra aussi pirater un drone ou une Zitadelle sur-armée. On évolue alors dans un Paris dévasté avec une approche très dirigiste malheureusement. L’ambiance est immersive et spectaculaire mais les combats sont redondants et avec peu de variété d’ennemis. La réalisation reste de bonne facture. Le jeu reste court (2h) et n’est finalement qu’une expérience bonus à Youngblood.

SPIDER-MAN FAR FROM HOME

Je me faisais une joie de retrouver un Spider-Man sur le PSVR avec ce dernier épisode. Au début, ça démarre bien, dans la chambre de Peter, on enfile son masque, son costume et on se jette par la fenêtre. Mais quelle déception à la vue des graphismes abominables de la ville. Pourtant, on prend vite plaisir à se balancer d’immeuble en immeuble, de lancer des toiles, etc.. Mais tout est moche et l’affrontement avec les ennemis est vite périlleux la faute à un gameplay brouillon. Dommage car il y a de bonnes idées comme le fait de pouvoir débloquer de nouvelles tenues. Cela reste une expérience gratuite à essayer si vous êtes fans mais qui reste bien mal finie malheureusement…

Posté le 27 août 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.