Accueil Jeux-vidéo SKYRIM VR – TEST PS4 (PSVR)

SKYRIM VR – TEST PS4 (PSVR)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO - VR Le 19 janvier 2018 par Anthony Cocain

The Elder Scrolls V : Skyrim est un jeu qui a fait sensation il y a déjà 7 ans sur PS3, Xbox 360 et PC. Il offrait un univers heroic/fantasy dans une map immense pour un RPG immersif et addictif. Bethesda adapte ce titre à la réalité virtuel sur PlayStation VR. Nous voici donc encore plus investi dans cette aventure épique avec Skyrim VR

Alors vous vous dites : « oui, c’est encore une expérience courte, pas vraiment le jeu en VR… » Et bien détrompez-vous! Nous avons ici le jeu Skyrim complet, tel qu’on l’a joué en 2011, le tout en VR! Et il y a même les 3 extensions existantes depuis!

Plus que jamais, nous revoilà donc dans la peau de Dovahkiin en vadrouille dans un monde sombre peuplé de dragons et autres créatures… et de méchants humains aussi…

Si la version standard du jeu nous permettait d’explorer un monde vaste dans ses moindres recoins, l’expérience VR ajoute ce petit plus qui nous place vraiment au centre de l’action. On s’amuse à regarder tout autour de nous, en bas, en haut. Mais attention à la nausée!

 

Oui, la nausée… Perso, les FPS en VR j’ai un peu de mal à m’y investir. J’ai vite mal à la tête et au ventre… Cela ne fait peut-être pas cela à tout le monde mais la plupart des joueurs auront du mal à jouer des heures d’affilée à cette version VR. Aussi, le titre souffre d’une réalisation qui n’a pas évolué depuis la version PS3, du coup ça pique un peu les yeux que ce soit sur PS4 ou PS4 Pro. Sur PS VR on sait que la qualité graphique est toujours moindre mais d’autres titres actuels s’en sortent bien mieux.

Mais pour palier aux phénomènes de nausées, le titre propose deux manière de jouer. L’une avec les PlayStation Move est très rigide : vous viser un point de l’environnement pour vous y téléporter directement. C’est plus facile à vivre mais moins immersif du coup. L’autre propose un déplacement fluide mais pour le coup qui peut être vite dérangeant que ce soit avec le PS Move ou plus simplement avec la manette PS4. Si ce dernier type de contrôle est plus pratique, il faut avouer avec le PS Move et la VR, le fait de manier l’épée de sa main droite et le bouclier de sa main gauche est quand même spectaculaire. Par contre, lors des combats, on fait vite n’importe quoi et ils sont vite brouillons et difficiles à gagner…

Vous l’aurez compris, je n’ai pas fini ce Skyrim VR, mon cœur m’en voudrait je crois. Mais si vous n’avez aucun symptômes dérangeants avec la VR, foncez et replongez dans ce monde d’heroic/fantasy plein de surprises. Par contre, si vous ne connaissez pas Skyrim, je vous conseillerais presque de jouer d’abord à la version standard…

Posté le 19 janvier 2018 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO - VR | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “SKYRIM VR – TEST PS4 (PSVR)
  1. Stik - Le 19 Jan 2018 à 18 h 55 min

    Je n’ai jamais trouvé le temps d’arpenter Tamriel et j’hesitais entre la version Switch et la version VR.
    Mon choix s’est porté sur la VR. les graphismes font un peu datés mais se rapproche des autres jeux VR.
    Après quelques réglages ergonomiques et un test avec les moves qui ne m’a guère plu, j’ai pu passer 4h dans le canap’ le casque vissé sur le crâne et j’en suis ressorti sans nausée ( la pratique du VR sûrement).
    Enfin bref ce jeu est une merveille, l’univers couplé a l’immersion en font mon jeu VR favori, le fait qu’il ne se limite pas a UNE expérience VR y participe.
    voilà. du pur plaisir !
    merci pour le test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.