Accueil Jeux-vidéo SCRIBBLENAUTS SHOWDOWN – Test PS4

SCRIBBLENAUTS SHOWDOWN – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 5 avril 2018 par Anthony Cocain

Sorti en 2009 sur Nintendo DS, la série Scribblenauts a la particularité de proposer aux jeunes joueurs de s’amuser avec les mots. Déjà à l’époque, on pouvait faire apparaitre tout un tas d’objets à l’écran rien qu’en écrivant le mot adéquat… Avec Scribblenauts Showdown, cette mécanique reste au cœur du jeu en offrant désormais davantage de fun à plusieurs et de liberté d’actions…

Le personnage Maxwell en tête, on retrouve tout un tas de personnages à débloquer au fur et à mesure du jeu ainsi qu’un créateur de personnages complet. Ensuite, le jeu se présente ici comme un party-game avec différentes épreuves, défis et modes de jeu disponibles.

On pourra alors s’affronter à deux joueurs dans divers défis successifs ou bien, via l’épreuve de force, jouer jusqu’à 4 dans un système de jeu de plateau (inspiré de Mario Party) avec une utilisation de cartes aléatoires. Le jeu est donc taillé pour le multijoueurs local et en s’il est jouable aussi en solo il est pour le coup moins intéressant.

La mécanique de mots qu’on écrit pour faire apparaitre des objets est omniprésente. Déjà, avant chaque mini-jeu, une roue nous propose un thème et il faut rapidement trouver un objet en adéquation.  Jeux de rythme, de réflexes, de cuisine et j’en passe, les 25 mini-jeux sont plutôt variés et rapides.

Fun également, le mode libre permet de progresser seul ou en duo dans différents environnements peuplés de personnages et autres animaux ou créatures. Là on se lâche sur les mots, faisant apparaitre ce qu’on veut quand on veut et intéragir avec : une voiture, un cheval, un instrument de musique, que sais-je? Le jeu annonce tout de même 35 000 objets possibles!

Pour la plupart des joueurs, le concept restera vite redondant et sans intérêt. Mais pour les plus jeunes (8-10 ans), Scribblenauts Showdown aura l’intérêt de divertir, de proposer une bonne dose de créativité et une approche, non négligeable, des mots tout en s’amusant. L’univers du jeu est coloré et vivant, il s’y passe toujours quelque-chose et c’est un parfait moyen de développer son imagination.

Le retour de Scribblenauts sur nos console n’est pas une révolution mais est une bonne surprise pour les jeunes joueurs qui pourront passer de bons moments, seuls ou à plusieurs dans des modes variés et un univers plein de surprises.

Posté le 5 avril 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.