Accueil Jeux-vidéo PS4 SAMURAI SHODOWN – Test PS4

SAMURAI SHODOWN – Test PS4

Posté dans PS4 Le 25 juillet 2019 par Anthony Cocain

Samurai Shodown est un jeu de type versus fighting édité et développé par SNK. Ce nouvel opus est disponible depuis le 1er juillet sur Playstation 4 et Xbox One et arrivera sur Nintendo Switch et PC courant de cette année. Ce jeu nous plonge dans l’Asie Féodale parmi les samouraïs, ronins et ninjas de la série. Le jeu est très beau, ses graphismes donnent l’impression de regarder un tableau vivant…

Samurai Shodown nous propose un mode histoire permettant d’obtenir pour chaque personnage son histoire à travers une cinématique de fin et des images à collectionner. L’histoire n’est pas réellement recherchée et reste la même. L’objectif est de remporter des matchs contre les différents personnages du jeu pour accéder au boss final. Certaines scènes changent selon votre personnage mais n’apportent pas de réel intérêt. Depuis la mise à jour du boss de fin du nom de Haohmaru’s, celui-ci est moins difficile à vaincre. Il faudra quand même apprendre les différents patterns essentiels pour éviter les attaques du boss qui diminueront vos points de vie d’un seul geste ! La technique est de parer chacun des coups de son adversaire et de le rouer de coups pour qu’il reprenne une forme inoffensive. Si vous êtes adeptes des jeux de combats l’histoire pour chaque personnage ne durera qu’une trentaine de minutes pour en finir. Si vous aimez les collectibles dans un jeu, ce mode vous conviendra parfaitement.

Evidemment vous aurez accès à un mode en ligne pour vous permettre d’affronter les joueurs du monde entier afin de voir votre plein potentiel. Si vous n’êtes pas amateur de match en ligne, le jeu vous offre plusieurs modes comme : la survie, un tournoi où vous devrez affronter les 16 personnages du jeu mais aussi participer à des combats classiques contre l’IA ou l’un de vos amis.

Le jeu est en général assez répétitif mais la subtilité est d’apprendre les différents combos et attaques surpuissantes de votre personnage favori. On peut noter que chaque personnage n’a pas la même façon d’être joué. L’un jouera presque aux corps à corps avec des dagues alors que certains auront des épées géantes et très lourdes qui ralentissent le gameplay. Les personnages les plus faciles à prendre en main sont ceux équipés de katana, vous pourrez attaquer rapidement et enchaîner directement sur une parade. Samurai Shodown propose des déplacements lents vous devrez donc prendre rapidement le coup d’appuyer frénétiquement deux fois sur votre bouton pour aller en avant ou en arrière ou pour sprinter.

Vos armes seront vos meilleures amies mais aussi vos plus grandes faiblesses ! Lors d’une attaque simultanée entre deux joueurs un QTE s’effectue pour vous permettre de désarmer votre adversaire et l’isoler de son arme. Les esquives sont les points clés d’un match parfait, vous avez la possibilité de sauter ou de vous baisser pour parer les différents coups.

Samurai Shodown est un jeu exigeant si vous souhaitez le maîtriser à la perfection. Un jeu versus fighting qui revient sur le devant de la scène depuis son dernier titre qui date de 2008. Une version collector est disponible avec une boîte de Neo Geo de quoi vous rendre nostalgique ! Samurai Shodwon est disponible sur le Playstation Store et l’a XBOX One au prix de 59,99€

Test réalisé par Pierre

Posté le 25 juillet 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.