Accueil Jeux-vidéo REMNANT FROM THE ASHES – Test PS4

REMNANT FROM THE ASHES – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 13 septembre 2019 par Anthony Cocain

Remnant from the Ashes ou littéralement : renaître de ses cendres est une pépite sortie de nulle part. Le jeu est édité par Perfect World Entertainment et développé par GunFire Games, un studio derrière la fabuleuse licence des DarkSiders. Remnant From The Ashes n’a pas fait beaucoup de bruit mais a surpris bon nombre de joueurs. Un jeu à la difficulté élevée qui vous demandera rigueur et patience.

Ce titre vous propose une aventure à la 3ème personne dans un monde post-apocalyptique. Vous pourrez personnaliser votre personnage comme bon vous semble. Un éditeur de personnage avec peu de choix mais vous aurez l’opportunité de sélectionner votre propre voix, très utile car vous l’entendrez très souvent pendant les cinématiques. L’aventure commence lorsque votre héros part à l’aventure dans le monde pour découvrir et éliminer « La Racine », un ennemi redoutable qui a envahi la terre et l’a décimé. Dès le début vos choix et votre talent de combattant vous permettront d’avoir une fin différente dans le tutoriel. Le jeu ne regorge pas d’astuces et ni de conseils et vous demande de découvrir par vous-même le lore. Remnant From The Ashes propose une campagne assez dense avec dialogues à choix multiples, collectibles à récupérer, quêtes et donjons. Vous devrez partir en exploration à chaque fois pour remplir vos objectifs. Une aventure unique vous attend car chaque carte est générée de façon procédurale, vous n’aurez donc pas la même aventure et les mêmes chemins que les autres joueurs.

Le jeu vous propose un système de craft qui pourra vous être utile pour vaincre les ennemis de plus en plus coriaces. Vous devrez dropper des « pièces de récupération » vous permettant par la suite d’améliorer vos armes et équipements mais aussi de les perfectionner avec des mods.

Les armes et équipements changent selon votre archétype, vous aurez le choix au début entre 3 classes :

. Le baroudeur qui correspond aux tanks avec des attaques au corps à corps

. Le chasseur, classe sniper avec des attaques à distance infligeant d’importants dommages

. Ex-Cultistes est une classe qui se joue à moyenne distance et qui propose un gameplay assez diversifié

HARDCORE GAMER

Remnant From The Ashes se rapproche d’un Dark Soul au niveau de sa difficulté et c’est là que tout son charme opère. Si vous aimez le die and retry, ce titre est fait pour vous !

Vous devrez apprendre de vos erreurs pour comprendre les différents mouvements et attaques des monstres pour économiser vos points de vitalité. Le jeu propose un mode co-op, ce qui peut vous sauver lors des boss ou donjons. Vous pourrez partir à l’aventure en ligne ou entre amis avec 3 joueurs maximum dans l’escouade.

La recherche de partie est disponible mais attention car très souvent vous tomberez sur une zone trop élevée pour votre niveau. L’union fait la force et vous pourrez apprendre grâce à vos compagnons. Le jeu propose un gameplay lent mais très nerveux car votre jauge d’endurance sera l’élément principale de votre mort. Vous devrez esquiver au bon moment et éviter de courir partout pendant vos combats pour l’économiser. Les munitions et les potions sont en quantités limitées et il faudra faire attention de ne pas en manquer.

Si vous êtes un amateur de cosmétique, il faudra avoir du skill et être patient pour looter les équipements les plus rares des boss. Vous devrez recommencer pour acquérir votre pièce maîtresse. Remnant From The Ashes nous a proposé un univers très bien travaillé avec un lore intéressant. Cependant certaines choses planent encore quant aux secrets et histoires de la Racine. Le jeu peut se terminer en une quinzaine d’heures mais le studio nous as promis des DLC et de futurs boss.

Remnant From The Ashes et un excellent TPS disponible sur Playstation4, Xbox One et PC. Un titre qui ne s’adresse malheureusement pas à tout le monde par son niveau de difficulté. L’ambiance et l’univers nous scotchent carrément à notre manette et on en redemande toujours plus. Peu importe combien de fois on recommence un niveau, le sentiment de fierté lorsqu’un boss est vaincu est au rendez-vous ! Le jeu est disponible en version physique et digitale aux prix de 39,99€. Une connexion internet est obligatoire pour pouvoir jouer à ce titre.

Test réalisé par Pierre

Posté le 13 septembre 2019 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “REMNANT FROM THE ASHES – Test PS4
  1. Taxi - Le 13 Sep 2019 à 23 h 25 min

    Sauf erreur de ma part, il est possible de jouer sans avoir de connexion internet. Ce jeu en mode difficile est vraiment hard et il m’a fallu 49h pour en voir le bout – sachant que j’ai abandonné au boss final (même après avoir vu les solutions qui m’ont désespéré). Excellent jeu et excellent article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.