Accueil Jeux-vidéo PS4 REBEL COPS – Test PS4

REBEL COPS – Test PS4

Posté dans PS4 Le 7 octobre 2019 par Anthony Cocain

Rebel Cops est un jeu de stratégie en tour par tour disponible sur la plupart des plateformes. Vous incarnerez des policiers rebels qui souhaitent éliminer la corruption en ville. La mafia russe s’est ancrée dans une ville des Etats-Unis du nom de Ripton et achète la police et terrorise les civils pour maintenir leur dictature.

LE STORY TELLING

Rebel Cops est un spin off de la série des jeux bien connus « This is a Police », où l’objectif consiste à attraper les vilains méchants. Cet épisode vous plonge très facilement dans son ambiance sombre et stressante où chaque action est synonyme de mort ou de victoire.

Le jeu propose une campagne principale assez difficile à prendre en main mais si vous n’avez pas peur de recommencer à chaque défaite ce jeu est fait pour vous. Les niveaux deviennent de plus en plus difficiles avec des objectifs à tenir. Il faudra tuer ou arrêter un ennemi dans un temps limité pour valider un chapitre.

On peut noter que le jeu est très bien scénarisé et vous propose du lore à foison ! Cependant vous n’aurez aucune cinématique, le jeu reste dans son ADN minimaliste et vous propose de feuilleter articles et textes pour en apprendre davantage.

Des quêtes annexes seront disponibles dès le premier niveau et apparaissent au fur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire. Elles ne sont pas obligatoires sauf si vous êtes en manque d’argent pour équiper votre petite armée. Des personnages annexes vous demanderont de récupérer des biens ou de secourir des proches contre une rémunération, on peut se poser la question : sommes-nous des honnêtes flics ?

UN GAMEPLAY A S’EN MORDRE LES DOIGTS

Rebel Cops est un jeu très prenant si vous êtes fan des jeux de stratégie et surtout du tour par tour. Tout comme un jeu de société, il faut avancer ces pions aux bons endroits pour avoir un avantage sur ses ennemis et éviter l’affrontement.

Chacun de vos personnages auront une vie et de l’expérience à chaque niveau. Si l’un d’eux meurt, il ne pourra pas revenir à la partie suivante. Vous vous retrouverez assez vite avec de nouveaux visages. Il faudra donc recommencer tout et racheter de l’équipement.

L’échec n’a pas de place dans un tel jeu !

Vos personnages ayant survécu à la mission précédente seront fatigués il faudra donc les laisser se reposer pour que leurs compétences soient rétablies. Vous aurez des bonus au fur et à mesure de la partie ce qui vous permettra par exemple d’avoir un point d’action supplémentaire pour vous permettre de coffrer un méchant avant de vous faire allumer à coup de révolver.

Aux cours de vos parties vous aurez le choix entre différentes interactions : assommer, taser, tuer ou interpeller l’ennemi. Il vous sera parfois difficile de demander à un adversaire de se rendre car leurs réactions restent imprévisibles néanmoins une jauge est disponible pour vous permettre de voir quelle action est la mieux.

A vous de parcourir les différents endroits de Ripton pour arrêter ces russes et rétablir l’ordre dans la ville.

Rebel Cops est un bon jeu mais pas assez pour accrocher un nouveau public… Le jeu manque d’immersion et c’est dommage car celui-ci à un vrai potentiel avec son esthétisme très bien léché et son côté rétro. Cependant si le genre vous attire et le tour par tour ne vous freine pas cela reste un bon jeu. Je vous conseille cependant les autres titres de la série.

Le jeu est disponible sur Playstation4, PC, Nintendo Switch et Xbox One au prix de 9,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 7 octobre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.