Accueil Jeux-vidéo PS4 PREDATOR HUNTIG GROUNDS – Test PS4

PREDATOR HUNTIG GROUNDS – Test PS4

Posté dans PS4 - PS4 PRO Le 18 mai 2020 par Anthony Cocain

Predator est une série de films très populaire qui nous embarque au sein d’un groupe de commando. Dans une jungle hostile, ils rencontreront au cours d’une mission un alien. Celui-ci aura tué la guérilla locale et s’attaquera à nos héros. L’alien en question sera nommé : Predator pour son talent de chasseur. Un scénario hollywoodien qui s’offre aujourd’hui un jeu vidéo, nous mettant dans la peau d’un militaire d’élite ou carrément dans celle du Predator. Le studio Illfonic est en charge du développement du jeu mais a aussi produit : Vendredi 13 ou dans son titre d’origine « Friday The 13TH ».

UN GAMEPLAY POUR LES FANS

Ce jeu est clairement fait pour les fans grâce à ses nombreuses références au film d’origine. Predator Hunting grounds propose un gameplay asymétrique. Dans chaque partie vous aurez la possibilité d’intégrer un groupe de 4 commandos ou de devenir le Predator. Choisir l’un ou l’autre vous proposera un gameplay différent. En jouant un soldat vous aurez accès à une vue à la première personne avec des armes, des atouts et des classes. Vous devrez réaliser plusieurs objectifs pour débloquer l’extraction et échapper aux soldats ennemis mais aussi au Predator. Les différentes missions sont assez anecdotiques même si un travail de scénarisation a été réalisé. Le gameplay du Predator vous propose une vue à la troisième personne pour mieux vous déplacer dans cette jungle. Vous aurez accès à des armes d’une technologie alien pour tuer tous ce qui bouge. Il faudra faire très attention et différencier les PNJ des vrais joueurs pendant les phases de combats. L’objectif principal de ce personnage est d’éliminer les commandos de n’importe quelle façon.

Dans les deux camps vous aurez différentes approches et ça c’est bon !
La personnalisation est importante et permet de varier votre façon de jouer. Vous pouvez jouer un éclaireur, un soldat, un sniper et même un tank. Tout dépendra de votre équipe et votre style de jeu. Pour ma part le style éclaireur me convient parfaitement pour aller rapidement sur les points d’intérêts et réaliser les objectifs avant que le Predator nous trouve. Le Predator reste assez classique mais plus vous jouerez plus vous débloquerez d’armes et d’atout pour éviter le corps à corps qui reste très dangereux si vous souhaitez gagner. Il vous sera possible de parcourir la carte d’arbres en arbres tout en restant invisible pour attaquer par surprise vos adversaires. Un gameplay vertical et horizontal assez rafraichissant.

LE JEU EST-IL MIEUX DEPUIS LA BETA ?

J’ai eu la chance de pouvoir tester Predator Hunting Grounds avant sa sortie et je peux vous dire que celui-ci s’est amélioré. Le jeu bug moins même s’il souffre encore de ralentissements lorsque vous jouez en tant que soldat. Un affichage qui a du mal à rester en 30 FPS quand le nombre d’ennemis et d’effets visuels devient trop important. Il ne propose pas une claque technique mais reste quand même beau avec ces quelques jeux de lumières et détails. L’équilibrage n’est pas encore parfait et avantage les soldats. En seulement quelques coups vous pourrez éliminer le Predator. Celui-ci reste très vulnérable au corps à corps et souffre d’un gameplay trop lent et pas assez nerveux à mon goût. Vous opterez très vite pour des armes à distance pour tuer les joueurs adverses. Le matchmaking est assez long et la promesse d’un système crossplay entre les joueurs PS4 et PC n’est toujours pas mis en place.

Malgré ces quelques défauts, le jeu reste plaisant à jouer. Un excellent titre pour passer une soirée tranquille entre amis et ne pas se prendre la tête. Un système de leveling qui permet d’augmenter la durée de vie et de customiser son personnage comme bon nous semble. L’aspect loot-box n’est pas intrusif car tout est obtenable en jouant. Predator Hunting Grounds parlera aux fans de la série mais aussi aux amateurs de FPS. Le jeu nous promet de futures mises à jour et DLC payants pour améliorer notre expérience de jeu. Le 26 Mai prochain vous pourrez jouer Arnold Schwarzenegger avec son couteau et fusil en provenance du film de 1987. Le jeu est disponible depuis le 24 Avril 2020 sur Playstation 4 et PC au prix de 39,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 18 mai 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - PS4 PRO | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.