Accueil Jeux-vidéo NBA2K19 vs NBA LIVE 19 – Comparatif PS4 PRO

NBA2K19 vs NBA LIVE 19 – Comparatif PS4 PRO

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 24 octobre 2018 par Anthony Cocain

Si la série NBA Live est en dents de scie ces dernières années, il semble bien qu’un vrai duel se précise avec NBA2K la série phare depuis un bon moment. En effet, cette année NBA Live 19 et NBA2K19 apportent chacun de sérieux atouts…

Quelque-soit le jeu on peut dire que l’ambiance NBA est bien là avec du réalisme des détails, des animations, le public, les salles, les présentations de joueurs etc. Mais NBA2K19 est toujours au-dessus avec son introduction avec l’équipe TV de NBA on TNT, le présentateur sur le parquet, les joueurs qui se parlent sur le banc, etc..

NBA2K19

NBA2K19

Manette en main, on constate aussi des différences mais chacun y trouvera son compte. NBA2K19 est plus que jamais très technique et ravira les connaisseurs, NBA Live 19 est plus accessible et facile à prendre en mains mais au détriment du réalisme. Ainsi, il sera plus aisé de faire le show sur NBA Live 19 que sur NBA2K19. Sur ce dernier, quand les moments spectaculaires sont plus mérités mais fréquents tout de même. Aussi du côté du shoot, le système de tir de NBA Live 19 est plus facile à gérer, celui de NBA2K19 étant plus fastidieux au début car très précis, mais encore une fois c’est plus réaliste et les puristes y trouveront leur compte. C’est toujours bête de voir un pivot maladroit dans la réalité planter des 3 points improbables…

NBA2K19

NBA2K19

NBA LIVE 19

NBA LIVE 19

NBA2K19 s’en sort aussi par le côté réaliste de l’IA avec des coéquipiers au comportement réaliste et varié selon les situations. C’est clairement moins le cas dans NBA Live 19 donc plus automatique et redondant dans les actions.

Ce qui importe aussi dans ces simulations de basketball NBA, c’est le réalisme visuel. Avec NBA2K19 on est habitué au top du top, cela se confirme une nouvelle fois. La modélisation des joueurs et souvent parfaite (certains joueurs moins en vue sont un peu moins peaufinés) et leurs attitudes très proches de la réalité. On retrouve les gestuelles des stars NBA après un shoot, les checks, la manière de marcher, de shooter, etc… C’est une nouvelle fois du grand art. Concernant NBA Live 19 on sent une avancée et certains joueurs sont très réalistes mais l’effet n’est pas le même sur chacun des joueurs et au niveau des animations c’est bien moins complet. (Les deux jeux ont été testés sur PS4 PRO)

NBA2K19

NBA2K19

NBA LIVE 19

NBA LIVE 19

Comme d’habitude, NBA2K19 nous propose de nombreux modes de jeu avec la saison NBA, les modes MyCarrier (qui nous fait débuter cette fois dans le championnat Chinois…), MyGM, MyTeam, la possibilité de jouer sur des playgrounds, etc.. En face, NBA Live 19 propose pas mal de chose cette année avec un mode assez proche du mode MyCarrier de NBA2K19 avec The One. On y incarne aussi un joueur en progression dans la league NBA (The League) ou dans la rue (Court Battle). Comme dans FIFA on retrouve le Ultimate Team. NBA Live 19 sort un peu du lot ici en proposant en plus le championnat féminin WNBA, une belle idée.

NBA2K19

NBA2K19

Notons aussi chez NBA Live 19 la possibilité de créer son terrain et de découvrir des endroits mythiques comme par exemple celui du Quai 54 à Paris ou de la Drew League. Des efforts sont donc fait sur certains aspects et il ne faut pas les occulter.

Avec de nombreuses équipes de légendes (mais pas toutes…), NBA2K19 apporte également un contenu supplémentaire pour les fans NBA de la première heure. Globalement, c’est lui qui apporte le plus de contenu, le plus de réalisme, un gameplay plus pointu et une ambiance plus proche de la réalité. NBA Live 19 progresse en proposant tout cela mais avec moins de précision et de qualité moindre. Le duel se serre davantage mais ce n’est pas l’année de ses 20 ans que NBA2K sera détrôné…

SCREENSHOTS NBA2K19 :

SCREENSHOTS NBA LIVE 19 :

Posté le 24 octobre 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.