Accueil Jeux-vidéo PS4 NACON REVOLUTION UNLIMITED PRO CONTROLLER – Test PS4

NACON REVOLUTION UNLIMITED PRO CONTROLLER – Test PS4

Posté dans PS4 Le 19 juillet 2019 par Anthony Cocain

Nacon a sorti dernièrement une nouvelle version de sa manette Revolution pour PS4. La Revolution Unlimited Pro Controller est passée entre nos mains…

Après la Revolution Pro Controller en 2017 et la Revolution Pro Controller 2 en 2018, voici donc cette version Unlimited qui a l’avantage, dans un premier temps, d’être enfin sans fil via un dongle USB.

On retrouve le design des autres modèles qui reste toujours sobre ergonomique et doté d’une excellente finition. On note quelques ajustements au niveau de la croix directionnelle et des poignées pour plus de confort et de grip. La manette est de plus accompagnée de nombreux accessoires : étui de rangement, câble USB de 2,5m, chiffon, le fameux dongle USB, des recouvre-sticks et les petits poids qui permettent de gérer comme on le souhaite le poids totale de la bête pour un confort optimal.

Encore une fois, la manette s’approche particulièrement d’une manette Xbox plus qu’une manette PS4. Pour un produit dédié à cette dernière c’est plutôt cocasse, mais il faut bien avouer que cette construction est l’une des plus homogène niveau ergonomie et confort. 

Au niveaux des boutons on est très proche de l’ancien modèle. On retrouve à l ‘arrière les gâchettes qui dominent mais qui ne sont pas un modèle de souplesse. C’est au niveau des sticks qu’on sent une évolution intéressante avec la possibilité de modifier leur aspect (concave ou convexe) mais aussi leur tige (plus ou moins large pour différentes amplitudes). Une bonne idée.

Notez que pour aller plus loin et profiter au mieux des caractéristique de la manette, un logiciel PC permet de régler tout un tas de paramètres. Il y a notamment 4 boutons supplémentaires par rapport à une DS4. On pourra aussi y gérer différents profils mais aussi le moteur de vibration ou même la courbe des sticks! Malheureusement, impossible de le faire via la PS4 directement…

La Nacon Revolution Unlimited Pro Controller a de sérieux atouts avec de sympathiques innovations par rapport à ses ainées. Il reste quelques petits défauts (placement des boutons supplémentaires), absence de logiciel de réglages sur PS4,…) mais globalement on a un produit top qui pourra contenter bon nombre de joueurs e-sport. Son prix (environ 150€) reste élevé pour une manette PS4. Mais quand on constate la finition et les accessoires fournis ça se tient.

Posté le 19 juillet 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.