Accueil Jeux-vidéo MINIT – Test « minute » PS4 (Video)

MINIT – Test « minute » PS4 (Video)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 11 avril 2018 par Anthony Cocain

Sorti tout récemment sur PS4, Minit est de ces jeux atypiques, simplistes mais marquant par son originalité. En noir et blanc et avec quelques pixels, le jeu propose un gameplay étonnant dans une ambiance rétrogaming.

Nous ne sommes donc pas sur Atari 2600 mais bien sur PS4 avec Minit qui nous propose d’incarner une étrange bestiole dans différents environnements. On se déplace de tableau en tableau comme dans un bon vieux Zelda. Son originalité vient par son système de jeu, en effet, à chaque fois que notre personnage ramasse une épée, un chrono de 60 secondes s’enclenche. C’est le temps qu’il vous reste pour explorer les lieux avant de mourir…

Il faudra donc faire preuve de vitesse mais aussi d’attention pour repérer les lieux, les personnages à qui parler, les objets à ramasser, les pièges ou ennemis à éviter et les passages secrets à découvrir… A chaque respawn on peut donc aller plus loin ce qui est acquis étant acquis. L’histoire principale est mêlée à des quêtes annexes s’en qu’on puisse vraiment différencier tout cela mais l’ensemble se fait assez vite puisque la map est plutôt réduite. Malgré tout, il y a pas mal de bonus à découvrir pour les plus courageux ainsi qu’un mode difficile qui passe le timer à 40 secondes et réduit le nombre de vies…

Le principe originale de Minit offre un bon rythme de jeu. Le système est dynamique et ne lasse pas. Même l’apparence graphique qui pourrait en rebuter plus d’un est agréable et efficace. Un jeu sympathique que vous explique mon fiston dans cette video (lâchez les pouces!):

Posté le 11 avril 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.