Accueil Jeux-vidéo LEGO WORLDS – Test PS4

LEGO WORLDS – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 9 mai 2017 par Anthony Cocain

On pourrait dire que les jouets Lego ont inspirés le jeu video Minecraft. Et voilà un retour dans l’autre sens avec Lego Worlds, un jeu video de construction ou tout (ou presque) est permis…

Sortons donc des jeux video Lego que l’on connait de TT Games. Ici, pas d’aventure précise, pas de licence, juste vous (un personnage Lego) et différentes planètes à explorer (générées aléatoirement).

Progressivement, le titre nous familiarise avec les possibilités qu’il offre. En effet, notre personnage (un astronaute) voyage avec son vaisseau spatial de planète en planète doit donc trouver des éléments précis pour progresser et prendre part à de nombreux défis. Pour se faire, on dispose de différents outils de création.

On pourra ainsi déformer le terrain, creuser, créer des monticules. On pourra aussi peindre des éléments, en créer de toutes pièces, etc.. Mais pour devenir Maître Créateur, il faudra prendre le temps d’explorer de nombreuses planètes et effectuer de nombreuses petites missions données par les PNJ.

Mais Lego Worlds c’est d’abord une vie de Lego. Ainsi, en abord des missions, on trouve de nombreux personnages et animaux qui vivent leur vie. On peut alors tomber sur des bandits hargneux ou des squelettes vivant (référence à Minecraft). On peut alors prendre part à des combats au corps à corps. Aussi, on peut très bien sauter sur le dos d’un animal à tout moment (même si certains, plus sauvages, devront être apprivoiser). Evidemment, comme tout bon jeu Lego qui se respecte, on peut casser plein de trucs!

Les missions que nous proposent les PNJ sont très souvent des quêtes d’objets précis. Il faut alors les trouver sur la planète concernée. On peut aussi aller et venir entre les planètes si besoin. Concernant les objets trouvés on peut, grâce à un scanner, les enregistrer dans notre inventaire pour les recréer ultérieurement si besoin.

Mais il faudra aussi trouver des briques d’or qui permettent surtout de pouvoir repartir de la planète avec notre vaisseau. Concernant les véhicules, on peut trouver sur la planète différents moyens de transport : bateaux, voitures, motos, etc…

Il est intéressant de jouer à Lego Worlds à 2 en coop local (écran scindé). Un moyen d’avancer les missions plus rapidement et de prendre par à quelques fous rires tant le jeu propose un certain humour décalé. Car il faut avouer que seul, on peut parfois sentir une lassitude, la faute à certains problème technique (caméra, collision). On le ressent surtout dans l’exploration des fonds marins ou quand on creuse à la recherche de coffres ou autres bonus représentés par une lueur dans l’environnement. On est souvent perdu, avec beaucoup de mal à se resituer. Notons que l’interface aussi n’est pas très intuitive…

En occultant ces soucis techniques, les fans de l’univers Lego pourront se jeter à corps perdu dans le jeu qui recèle de bien des surprises et évolutions de création. L’intérêt par exemple de débloquer le mode libre est par exemple un but intéressant.

Il faut aussi admettre que le jeu se mérite et on doit gagner des missions pour gagner des éléments (nouveaux personnages, nouveaux véhicules…) qui divertissent l’expérience.

LEGO Worlds est un jeu bac à sable fun et plein de surprises. L’esprit de quêtes mixé à celui de la création évolutive en font un jeu que les fans de Lego et les amateurs de Minecraft apprécieront. Mais le tout reste encore très brouillon (même si ça a bien évolué depuis l’Early Access que nous avions testé il y a quelques mois sur PC). Les plus férus auront sans doute la patience d’approfondir l’expérience du jeu. Les autres, peut-être moins…

Posté le 9 mai 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *