Accueil Jeux-vidéo LEGO NINJAGO LE FILM, LE JEU VIDÉO – Test PS4

LEGO NINJAGO LE FILM, LE JEU VIDÉO – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 17 octobre 2017 par Anthony Cocain

Ce n’est pas la première fois que la série animée (et les jouets bien sûr) Lego Ninjago débarque en jeu video. Mais cette fois c’est à l’occasion de la sortie du film d’animation Lego Ninjago le film. D’ailleurs, le jeu video suit de près l’intrigue du film en y injectant des extraits…

On retrouve les personnages Lloyd, Jay, Zane, Nya, Kai et Cole face au méchant Garmadon. Tous ces personnages sont jouables progressivement dans le jeu (même Garmadon!) pour qu’au final on dispose d’un groupe de personnages aux capacités différentes afin d’appréhender au mieux l’aventure.

Telltale Games nous propose un jeu Lego comme ils savent si bien le faire depuis des années. On retrouve un gameplay très similaire à ce qu’on connait avec tout de même une plus grande dimension apportée au combat et pour des ninjas c’est bienvenu. Ainsi, on profite de coups plus variés que d’habitude avec des possibilités de combos pour des hits successifs toujours plus dévastateurs… Mais ça s’arrête là. En bourrinnant le bouton Carré on arrivera toujours facilement à battre nos adversaires qui se renouvellent peu au fil de l’intrigue… Et tout cela manque cruellement de boss d’ailleurs…

Sur une map, on va débloquer différentes zones (ville, jungle, volcan, montagne…) qui sont autant de mondes à découvrir avec encore tout un tas d’éléments à construire mais aussi à détruire pour reconstruire. Comme dans les autres jeux Lego on aura tout plein de bonus secondaires à débloquer ainsi que des dizaines de personnages jouables. Pour information, nous avons fini le jeu et nous ne sommes qu’à 37% de ce qu’il est possible de faire. Il est en effet intéressant de refaire les niveaux avec de nouveaux personnages qui, selon leurs capacités, pourront accéder à de nouvelles zones.

Ce Lego Ninjago est plein de vie (notamment Ninjago City) et on oscille entre de beaux environnements et des environnements un peu plus baclés… Aussi, globalement, c’est très fouillis et parfois on a du mal à se retrouver. Heureusement, une flèche bleue nous guide en permanence vers notre but principal. La lecture du jeu est encore plus délicate en coop deux joueurs sur écran splitté mais c’est toujours sympathique de faire l’aventure ainsi.

Entre les combats, on profite de phases de plate-formes dignes des ninjas : on court sur les murs, on saute sur des poteaux, on grimpe partout et en vitesse… Et on profite donc des capacités de chacun. Chaque Ninjago dispose en effet d’armes précises (sabres, massue, nunchaku, etc..) mais aussi d’un pouvoir élémentaire (feu, glace, eau, etc..). Kai pourra donc brûler des obstacles, Cole pourra les défoncer avec sa massue, Zane pourra geler des cascades d’eau pour grimper dessus ou Nya pourra lancer de l’eau pour débloquer un mécanisme de poids, etc..

Si le début du jeu nous emballe notamment avec une poursuite aérienne dans Ninjago City à bords de vaisseaux/dragons, la suite de jeu devient vite redondante et même en fin d’aventure ça manque d’originalité et de moments épiques… Dommage.

C’est certainement le syndrome des jeux axés sur la sortie d’un film éponyme, la réalisation de Lego Ninjago le film, le jeu vidéo est un peu inachevée et même dans le contenu on aurait souhaité un jeu un peu plus novateur. Il ravira les plus jeunes et dispose quand aime d’une ambiance sympa avec les dialogues toujours drôles des personnages mais il ne sera pas un des meilleurs épisodes de la saga des jeux video Lego…

Posté le 17 octobre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.