Accueil Jeux-vidéo LEGO LES INDESTRUCTIBLES – Test PS4

LEGO LES INDESTRUCTIBLES – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 1 août 2018 par Anthony Cocain

C’est déjà un plaisir de retrouver Les Indestructibles au cinéma, mais les découvrir par la même occasion dans un nouveau jeu video Lego c’est encore mieux! Warner Bros Games et TT Games nous proposent en effet d’incarner les personnages de cette famille hors du commun dans une aventure calquée sur Les Indestructibles 2 actuellement en salles…

Ceux qui ont déjà joué à un jeu video Lego ne seront pas perdu dans cette nouvelle aventure. A chaque opus, la série passe d’une licence à l’autre en proposant toujours de petites améliorations bienvenues. Ici, bien sûr, la part belle est donnée au combat avec un système déjà vu dans le Lego Ninjago dernièrement. Aussi, on profite d’une belle liberté d’action dans les rues « open world » de New York. Mais surtout, on peut contrôler tout plein de personnages et en premier lieu le costaud Bob Parr l’élastique Helen Parr, le rapide Flèche, l’imprévisible Violet ou encore Jack-Jack le bébé super-héros multi-tâches!

Accessible au plus grand nombre, on sent cet épisode moins difficile que certains. On évolue aisément, les combats sont facilement gagnées et les quelques puzzles sont relativement évident. Bien sûr, le coeur du gameplay réside dans la destructions et la fabrications d’éléments du décors et de divers appareils.

La progression, ponctuée de cinématiques, est assez variée avec différents environnements traversés, des combats de boss, de la plate-forme à bord d’un train, des phases en véhicules, du shoot, etc… De quoi s’amuser sans jamais s’ennuyer.

L’aspect monde ouvert évoqué plus haut est en fait le HUB du jeu. C’est dans la ville qu’on choisira différentes missions principales ou secondaires. Ainsi, on peut aussi varier l’expérience à son rythme. Mieux, on peut passer beaucoup de temps à customiser son perso. Au fil du jeu, on pourra obtenir de plus en plus d’éléments et ainsi créer nos propres super-héros. Génial!

D’ailleurs, les zones traversées dans l’aventure sont rejouables en mode libre pour débloquer de nouveaux personnages ou autres éléments. Par exemple, on a débloqué assez rapidement le personnage de Dory (Le Monde de Nemo). L’univers Pixar est donc exploité dans son ensemble et c’est une bonne initiative.

On peut déplorer (comme souvent dans les jeux Lego), un manque de justesse dans le placement de la caméra et des collisions, mais rien de très méchants. Perso, nous avons joué au jeu quasiment tout le temps en coop (écran splitté). C’est un peu moins lisible mais toujours aussi fun.

Ce n’est pas Lego Les Indestructibles qui transcendera la saga Lego en jeu video. On a vu des opus plus marquants et on ne trouve pas vraiment d’innovation. Cependant, on est sur une recette qui fonctionne bien pour un titre qui se veut adapté à tous. Aussi, l’univers des Indestructibles est bien retranscrit et propose de disposer d’une belle variété de situations et d’environnements.

Posté le 1 août 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *