Accueil Jeux-vidéo PS4 L’ATTAQUE DES TITANS 2 – Test PS4

L’ATTAQUE DES TITANS 2 – Test PS4

Posté dans PS4 Le 6 août 2019 par Anthony Cocain

Le manga Shingeki No Kyojin de son nom japonais mais connu dans notre région sous le nom de l’attaque des titans nous a offert une superbe saison 3 pleines de révélations et de combats ! Le jeu reprend les codes de ce manga et de la série animée et propose déjà un deuxième épisode aux fans.

Celle-ci est sortie le 15 Mars 2018 mais pour permettre de suivre les aventures de Eren et du bataillon d’exploration un opus « L’attaque des titans – Final Battle » est disponible depuis le 5 Juillet 2019 pour coller avec la saison 3. Si vous possédez le jeu précédent cette mise à jour sera disponible en tant que DLC mais une version complète est disponible à la vente avec une nouvelle jaquette et l’ensemble des extensions.

IKUZO !!!

Pour information ce jeu et cet animé raconte l’histoire d’une humanité terrorisée et recluse derrière des remparts car au dehors les Titans sont présent et dévorent les Hommes. Des soldats d’élites sont présents pour protéger la population et explorer la terre qui les entoure.

Le mode histoire est le plus important de ce titre car vous pourrez prendre part aux combats que mène Eren dès son début lors de la chute du mur Maria et de la mort de sa mère jusqu’au combat contre le titan Bestial.

Une aventure qui permet de reprendre les moments clés de cet animé et qui remplit son rôle de fan service à merveille !
Ce mode vous place dans la peau d’un soldat inconnu via son journal intime. Vous pourrez choisir votre personnage et le personnaliser à votre guise. Cela permet de vous sentir aux côtés de vos héros et de les aider à combattre les titans. Cependant vous devrez réaliser depuis le début un long parcours initiatique pour devenir un redoutable soldat.

Le jeu est de type RPG et vous propose plusieurs missions permettant de récolter XP et amitié auprès des personnages de la série pour vous aider à tuer plus facilement les titans. Le champ de bataille propose différents scénarios, celui qui colle avec l’histoire avec plusieurs phases de combat pour reconquérir un territoire mais aussi la capture de Titans à l’extérieur des murs pour compléter votre collection.

Ces missions permettent de récolter aussi de l’argent qui vous servira à augmenter vos armes mais aussi à en acheter de nouvelles. Le farming est nécessaire car il vous permet de récolter des ressources essentielles au craft et à l’amélioration. L’amitié est un système d’interaction entre les différents protagonistes de la série et vous permet d’obtenir des bonus de statistiques au cours de votre partie.

Vous aurez accès pendant vos phases de repos à des discussions avec les différents personnages dans une zone safe, où vous pourrez aussi vous entrainer ou constituer un nouvel équipement. A noter que la téléportation rapide est disponible vous permettant d’accéder rapidement à l’objectif.

Le jeu nous propose des cinématiques de qualité identique à l’animé avec l’ajout de votre personnage qui permet une réelle immersion. Cependant certains objets disponibles in game ne collent pas avec la série et dénaturent le jeu. Par exemple vous y retrouverez des fourreaux ou des lames fantaisies.

UN JEU COMPLET

Le jeu propose un mode reconquête de territoire qui correspond à un petit mode arcade et permet d’affronter toujours plus de titans et ainsi gagner du territoire face à ses monstres. Il vous faudra combattre à nouveaux sur des champs de bataille immenses. Vous pourrez les parcourir à l’aide de votre destrier et utiliser votre équipement tridimensionnel pour monter sur ces titans et leur trancher la nuque.

Le mode « épisode de personnage » est l’une des nouveautés de cette épisode vous permettant de vivre une aventure à travers le point de vue d’un des personnages de la série. Cela permet d’éclaircir certaines zones d’ombres.

Un mode bonus est disponible, il permet de jouer avec votre personnage favori et de jouer des missions en coopération avec un ami ou de jouer en ligne.

Cela permet d’enrichir le jeu avec ces quelques modes et d’avoir une durée de vie satisfaisante. Vous aurez aussi l’opportunité de récolter des images, musiques, histoires et guides tout au long de vos aventures et vous pourrez les consulter dans la galerie.

L’attaque des titans 2 – Final Battle est disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch et PC et permet de nous faire attendre la saison 4. Un jeu qui s’adresse aux fans de la série car le spoil est présent si vous n’avez pas vu la dernière saison. Le jeu est graphiquement très joli et de qualité ce qui permet de vivre pleinement une aventure de soldat du bataillon d’exploration mais aussi de retrouver Eren, Armin et Mikasa. Le jeu est disponible au prix de 69,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 6 août 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.