Accueil Jeux-vidéo PS4 JOURNEY TO THE SAVAGE PLANET – Test PS4

JOURNEY TO THE SAVAGE PLANET – Test PS4

Posté dans PS4 Le 3 mars 2020 par Anthony Cocain

Explorer des planètes est une activité présente dans de nombreux jeux vidéo. Ici, on nous propose une approche fun, colorée et décalée pour un résultat surprenant et efficace. Journey To The Savage Planet (Typhoon Studios) ne laisse pas indifférent…

Dans une ambiance d’emblée décalée, on se retrouve très vite dans la peau d’un astronaute fraichement débarqué sur une planète à explorer. Notre employeur, Kindred Aerospace, nous a confié cette mission comme à d’autres pour glaner tout un tas de trouvailles aux fins scientifiques…

Sans être au top de la réalisation technique, le jeu est très agréable à l’œil et joue avec sa direction artistique flamboyante. Les environnements sont riches, colorés, vivants, variés avec tout un tas de créatures étranges à rencontrer. En plus d’être nombreux et différentes, ces bestioles sont souvent très originales et proposent des comportements surprenants… Si certaines sont pacifiques, d’autres vous obligeront à vous battre et à ce niveau là on peut vite trépasser…

Heureusement, on est plutôt bien équipé dans notre exploration avec un pistolet et un scanner. Ce dernier permet de dénicher tout ce qui est faune, flore, matériaux, pour enrichir vos connaissances et remplir certaines missions. On apprécie ce côté craft et aussi l’utilisation qu’on peut faire de l’environnement avec certains éléments du décor, certaines substances, qui nous permettront d’accéder à de nouvelles zones. On joue à fond sur ce que peut offrir cette nouvelle planète à bien des niveaux. C’est ainsi qu’on pourra également faire évoluer son arsenal et disposer de projectiles plus puissants selon les créatures ennemies rencontrées. 

Dans cet open-world, on aura l’occasion de revenir dans des endroits déjà visités et on profitera pour cela de la téléportation. En effet, tout est prévu pour qu’on puisse glaner le plus d’infos possible et tirer à profit au maximum de ce que peut offrir cette étrange planète. D’ailleurs, sachez qu’à chaque fois qu’on meurt, on réapparait dans notre vaisseau (avec toujours quelques remarques amusante au sujet de notre mort…).

Si la progression en solo reste intéressante et vivante, il est possible de faire l’aventure en coop avec un ami en ligne. C’est une excellente idée qui apporte un vraie plus à l’exploration. On peut se suivre, vaquer à ses différentes occupations, s’aider, s’éloigner tout en se parlant toujours.

Drôle, vivant, original, ce Journey To The Savage Planet est un premier jeu qui fait mouche. Il ravira les amateurs d’exploration et d’extra-terrestres par son approche décalée et son style marqué. Techniquement il est perfectible mais il permettra de s’évader un bon moment seul ou avec un ami!

Posté le 3 mars 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.