Accueil Jeux-vidéo PS4 IRON MAN VR – Test PS4

IRON MAN VR – Test PS4

Posté dans PS4 - VR Le 6 juillet 2020 par Anthony Cocain

Figure emblématique des Avengers et plus globalement des histoires Marvel, Iron Man a droit ce mois-ci à son jeu vidéo en réalité virtuelle avec Iron Man VR réalisé par le studio Camouflaj (République). Il est vrai que le choix de Iron Man pour un jeu PSVR est plus que justifié! Let’s go!

Contrairement à certains jeux VR de super-héros déjà sortis (Batman, Spider-Man…), celui-ci propose une vraie campagne de plusieurs heures et ne se cantonne donc pas à l’expérience VR. On y incarne évidemment Tony Stark et on profite rapidement de son humour et son côté sur de lui. A nos côtés, Pepper bien sûr mais aussi Gunsmith et Friday, nos deux assistants IA. Bien décidé à lâcher l’industrie d’armement pour consacrer ses compétences au bien de l’être humain et de la planète, on va vite être confronter à un « méchant » incarné notamment au début de l’aventure par Fantôme (une méchante donc…). Par son biais, on va surtout se confronter à de nombreux drônes de combats piratés et détournés contre nous.

Après une première ballade au large du manoir Stark, on se retrouve dans le feu de l’action, à bord d’un avion en perdition (séquence de la démo parue dernièrement sur le PS Store), l’occasion d’apprendre les commandes : voler, esquiver, charger, tirer, frapper… Avec un PS Move dans chaque main, on ressent bien les mouvements possibles comme le ferait un « vrai » Iron Man avec ses différents réacteurs.

Les premières missions vont nous permettre de perfectionner tout cela mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences grâce à ce facétieux Gunsmith. On pourra donc profiter de lances-missiles ou bien de lasers dévastateurs. A tout moment, on peut même modifier et équiper notre armure comme on le souhaite via le manoir Stark. On peut aussi changer notre apparences avec des skins plutôt sympas (Iron Patriot, Frelon, camouflage…). Un bon point pour les fans qui implique de réaliser de bons scores lors des missions et effectuer différents défis (tuer 2 ennemis d’un coup de poing, tuer 12 ennemis en un coup de laser, etc..).

L’immersion PSVR est très bonne et on se croit réellement dans l’amure du super-héros. Et les contrôle, plutôt précis et réactifs ajoutent à l’expérience. Par contre, forcément, on tourne un peu dans tous les sens (si on joue debout surtout mais il est possible de jouer assis) et si on tourne le dos à la caméra, on perdra la reconnaissance des PS Move ce qui peut être évidemment bien handicapant (sans parler des câbles…)… Aussi, il faudra toujours orienter notre vue en activant une touche. Du coup, lors de certaines confrontations on est un peu perdu et on peut avoir tendance à faire un peu n’importe quoi (au début). Après, certaines actions sont heureusement intuitives comme le fait de baisser le poignet pour activer les lances-missiles situées sur l’avant bras…

Imparfait sur quelques points (graphismes, répétitif…) Iron Man VR reste une belle surprise qui permet de bien profiter de son PSVR et d’incarner l’un des héros les plus populaires du moment. Et ce, pas seulement 1h ou 2h mais bien 6h environ. Un beau travail des studios Camouflag qui nous donne désormais envie de voir d’autres héros de ce type adapté sous ce même principe!

Posté le 6 juillet 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - VR | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.