Accueil Jeux-vidéo LES GARDIENS DE LA GALAXIE – Test PS4

LES GARDIENS DE LA GALAXIE – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 25 avril 2017 par Anthony Cocain

Telltale Games continue de nous gâter avec des aventures épisodiques basées sur des licences ultra-connues. Après Batman, Jurassic Park, The Walking Dead, Game of Thrones ou Minecraft c’est au tour des Gardiens de la Galaxie et c’est pile dans l’actualité avec l’arrivée du Vol.2 au cinéma ce mercredi. Nous avons vécu le premier épisode (intitulé Au Fond du Gouffre) de ce nouveau jeu sur PS4…

On retrouve le principe de jeu d’aventure dans lequel on est plus souvent spectateur qu’acteur mais qu’on apprécie toujours grâce à une narration bien construite. On est donc dans l’exploration et surtout le dialogue avec des choix de réponses multiples qui permettent d’orienter les relations entre les personnages. Et ici, on est donc dans un groupe, celui des Gardiens de la Galaxie. On incarne Star-Lord aux côtés de Drax, Gamora, Groot et Rocket.

D’ailleurs Groot est grand donc nous ne sommes pas dans la chronologie du film et on dispose donc d’une aventure originale dans laquelle on va rencontrer très rapidement un certain Thanos…

Plus que dans le film (dans les comics je ne sais pas…), le jeu nous propose d’en savoir plus sur Star-Lord, son enfance, son passé sur Terre mais aussi sur les relations qu’il peut avoir avec ses compagnons d’aventure. D’ailleurs, chacun d’eux a également un passé plutôt tourmenté dont on découvre les détails dans ce premier épisode. Mais attention, tout cela sous fond d’humour quand même. Les Gardiens de la Galaxie sont bien connus pour cela!

L’action se résume une nouvelle fois à des QTE dans lequel il faudra appuyer sur la bonne touche dans le bon timing. Aussi, Star-Lord joue des flingues mais inutiles de viser il faut simplement marteler L2 et R2. Un peu dommage. Il faut donc adhérer au principe des jeux Telltale Games. Quand on ne connait pas ou qu’on cherche plus de liberté, on ne peut pas vraiment est réceptif.

Graphiquement, le jeu est sympathique avec un look cartoon des personnages bien senti. Ceux-ci ne ressemblent pas exactement à leur représentation dans les films et ce n’est pas bien gênant. Notons aussi l’absences du cell-shading très graphique de The Walking Dead par exemple. Ici, on est dans une 3D plus réaliste. Côté son, l’ambiance musical est cool et le doublage des personnages en VO est parfait (oui il faut se taper les sous-titre en français).

Ce premier épisode est plutôt consistant. L’action est variée et rythmée. On note tout de même une grosse importance donnée aux relations entre les personnages et donc pas mal de dialogues. Ne pensez pas vivre un jeu d’action trépidant. On reste dans du jeu d’aventure à la Telltale et quand on aime leur patte on ne peut que plonger dans l’ambiance. Vivement l’épisode 2 car l’intrigue nous garde en haleine…

Posté le 25 avril 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.