Accueil Jeux-vidéo DINO FRONTIER – Test PS4 (PSVR)

DINO FRONTIER – Test PS4 (PSVR)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - VR Le 16 août 2017 par Anthony Cocain

Dino Frontier est un petit coup de cœur PS4. Un jeu PlayStation VR qui nous propose d’incarner un maire (plutôt un dieu géant…) dans une simulation de vie dans laquelle il faut glâner des ressources, agrandir sa ville, augmenter sa population mais aussi dompter des dinosaures et se protéger des ennemis envahisseurs…

Les studios Uber Entertainment (à qui on doit Wayward Sky, un autre bon jeu PSVR), nous offre ici un jeu très fun à jouer en VR. Un PlayStation Move dans chaque main, on agit alors sur ce petit monde qu’on regarde de haut et sous tous les angles. Facilement, on zoom, on tourne, on attrape les personnages pour les poser à tel ou tel endroit pour leur confier différentes tâches : couper du bois, chasser un dinosaure, ramasser des fruits, etc.. Très vite, on peut ainsi fabriquer des bâtiments (scierie, saloon, etc..). L’interface est parfaite. On active ainsi les différents menus qui se déplient dans nos mains. On attrape, on pose, etc.. Tout est très naturel et on s’amuse à prendre par les pieds les petits bonshommes ou les prendre dans notre main pour voir s’ils vont bien et savoir de quoi il manque.

Dino Frontier est une vraie simulation de vie comme il y en a plein sur tablettes et smartphones notamment. Le jeu pourrait d’ailleurs très bien fonctionner sur ces supports. Mais le PlayStation VR offre une dimension tout de même très immersive et on se sent vraiment dans la peau de ce maire géant en utilisant un marteau géant pour fabriquer les bâtiments ou un arrosoir géant pour s’occuper des plantations…

Le mix dinosaures/western fonctionne bien et apporte une dimension supplémentaire. On doit alors apprivoiser les dinosaures alentours. Certains seront plus costauds que d’autres et on pourra aussi choisir d’en tuer pour leur viande (faut bien manger…). Un enclos dans la ville permet donc de dompter les bestioles après les avoir appâtés dans la nature. On a la possibilité de collectionner ces dinosaures et ensuite de les faire monter pas nos petits cowboys.

 

Tout cela est vite perturbé par les bandits qui débarquent de temps en temps. Il faut alors se défendre en envoyant nos personnages à l’attaque. Heureusement, on dispose d’un hôpital pour soigner les blessés. Mais en tous cas, on a rapidement plein de choses à faire : penser aux ressources, penser aux blessés, étendre sa ville, trouver des dinosaures, se défendre, augmenter sa population, etc.. Vu de l’extérieur, on fait des gestes sans arrêt dans tous les sens et c’est plutôt marrant à voir.

L’aspect cartoon coloré du titre est efficace et le cycle jour/nuit bien fichu (mais trop rapide).

Dino Frontier est une excellente surprise qui apporte au catalogue PSVR une autre dimension. Ce genre de jeu s’y prête parfaitement et on a du mal à décrocher. Le jeu ne donne pas de soucis de nausées mais il faut quand même penser à faire des poses de temps en temps. Disponible pour 35 euros environ sur le PlayStation Store, Dino Frontier est un jeu à ne pas négliger quand on possède un PlayStation VR.

Posté le 16 août 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - VR | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.