Accueil Jeux-vidéo DEATH ROAD TO CANADA – Test PS4

DEATH ROAD TO CANADA – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 9 mai 2018 par Anthony Cocain

Disponible désormais sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch, Death Road To Canada est un jeu de survie à la gloire du pixel où le joueur est en bien mauvaise posture, la faute à des hordes d’affamés zombies…

Vous l’aurez compris, le but est de rejoindre coûte que coûte le Canada en partant des Etat-Unis. Avec une voiture, nos personnages prennent la route pour traverser différents endroits infestés : centre commerciaux, usines, villages, forêts, etc..

Jouable en coop local 2 joueurs, DRTC permet de créer tous types de survivants et c’est déjà amusant en soi. Comme dans tous jeux de survie il faudra ramasser tout un tas de choses pour nous soigner, améliorer notre résistance, agrémenter notre équipement, nos armes etc.. Le seul hic c’est que tout est en anglais et les dialogues et textes à l’écran sont assez nombreux…

La progression n’est pas sans embûches et les développeurs ont pris le partie d’être proche de la réalité sur certains points : usure des armes, essoufflement du personnage, etc.. Il faut donc bien prendre tout cela en compte en évitant de faire le bourrin en sachant que chaque personnage réagira différemment selon sa corpulence, son endurance, etc..

Les personnages comme les environnements sont générés aléatoirement ce qui donne au jeu un renouvellement nécessitant une constante remise en question. Les moins patients passeront leur chemin. Mais les autres plongeront allégrement dans l’aventure.

Il faut un peu de temps pour comprendre la mécanique du jeu et l’importance de la cohésion des personnages et les différentes approches possibles sur cette longue route semée d’embûches…

Différents modes de jeu permettent de varier l’expérience avec des personnages qui vous aideront ou des délais plus rapides, ce genre de choses… C’est plutôt une variation de la difficulté.

Doté d’une approche artistique pixellisée plutôt engageante, Death Road To Canada est un jeu de survie riche et bien pensé. Il demande de l’investissement mais à deux en coop c’est toujours plus motivant et le soft a l’avantage de varier les environnements et de nous immerger dans un vrai road movie ponctué d’humour et d’action. Dommage qu’une VF ne soit pas disponible pour le moment…

Voici un peu de gameplay présentée par mon fils sur sa chaîne!

Posté le 9 mai 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *