Accueil Jeux-vidéo CAPTAIN SPIRIT – Test PS4

CAPTAIN SPIRIT – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PC - PS4 - PS4 PRO - Xbox One - Xbox One X Le 26 juin 2018 par Anthony Cocain

Dévoilé lors de l’E3 il y a quelques jours, Captain Spirit est désormais disponible gratuitement sur PS4, Xbox One et PC. Ce jeu narratif est en fait une introduction à Life is Strange 2 qui sortira le 27 septembre prochain. Si vous avez joué à Life is Strange vous ne serez donc pas dépaysé. On trouve ici la même ambiance et le même gameplay.

Les studios français Dontnod nous propose ici d’incarner Chris, un enfant de 10 ans qui vit avec son père. Ce dernier se laisse aller dans l’alcool depuis l’absence de la mère de Chris. On débute l’aventure dans cette maison, un samedi matin enneigé. Plein d’imagination, Chris s’est créé un petit univers de super-héros et s’imagine être Captain Spirit, sauveur de l’humanité. On sent alors ce besoin de s’évader d’une vie morose. L’ambiance musical apporte, comme dans Life is Strange, une belle dimension cinématographique. Et si graphiquement c’est perfectible, l’ambiance visuelle est plutôt engageante.

Très vite on constate que le jeu propose différentes tâches à accomplir comme se fabriquer un déguisement de Captain Spirit ou débloquer le téléphone portable du père. Aussi, on remarque la subtilité du titre avec la possibilité d’agir « en Captain Spirit » sur certains objets. Mais pour cela il faudra bien sûr avoir équipé Chris de sa cape de super-héros… L’environnement est réduit, la maison n’étant pas immense, mais on peut aller dans le jardin et notamment dans la cabane de Chris.

Pas mal d’éléments sont à lire (lettres…) ou à regarder (photos…) pour en apprendre davantage sur cette situation familiale compliquée. L’ensemble est donc plutôt triste mais l’attitude positive et imaginative de Chris fait la balance. En heure le jeu est plié (pour rappel c’est une sorte de démo gratuite) mais la rejouabilité est intéressante puisqu’on pourra répondre différemment au père de Chris pour des réaction forcément différentes ou bien s’amuser à chercher des références à Life is Strange 2 ou autres infos cachées un peu partout dans la maison.

C’est un joli cadeau que Dontnod fait aux fans de Life is Strange avec ce Captain Spirit. Ca ne fera pas patienter jusqu’au 27 septembre pour Life is Strange 2 mais ça présage un nouvel épisode très sympathique dans lequel d’ailleurs on retrouvera cet attachant petit Chris.

Posté le 26 juin 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC - PS4 - PS4 PRO - Xbox One - Xbox One X | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *