Accueil Jeux-vidéo UNCHARTED : THE LOST LEGACY – Test PS4 PRO (4K HDR)

UNCHARTED : THE LOST LEGACY – Test PS4 PRO (4K HDR)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 PRO Le 4 septembre 2017 par Anthony Cocain

C’est toujours un plaisir de replonger dans Uncharted. Et alors que Uncharted 4 A Thief’s End signait la fin de la saga, Naughty Dog nous offre Uncharted The Lost Legacy, un « stand-alone » proposant de poursuivre l’aventure avec Chloe Frazer et Nadine Ross, personnages féminins rencontrées dans les anciens épisodes…

On incarne uniquement Chloe qu’on avait vu aux côtés de Nathan Drake dans Uncharted 2 notamment. Nous sommes accompagnés de Nadine qui, elle, était face à Nathan dans le dernier opus… Au fil de l’aventure, on en apprend plus sur cette relation de binôme et les liens de chacune avec Nathan.

Ici, on nous propose de partir à la quête de la défense de Ganesh au cœur de la jungle indienne. Mais, évidemment, nous ne sommes pas les seuls à convoiter ce trésor et des mercenaires sont une nouvelle fois sur nos traces…

On regrette de ne pas profiter de plus d’interactions entre les deux personnages dans le gameplay. Nadine nous épaule en effet lors des nombreux combats, mais la plupart du temps elle ne fait que nous suivre. Par contre, on apprécie les dialogues incessants et bien amenés entre les deux héroïnes.

Concernant le gameplay, on retrouve des mécaniques de Uncharted 4 avec notamment le déplacement en jeep. Indispensable dans la première moitié du jeu, notre véhicules nous permet en effet de déambuler librement dans une map ouverte. C’est la nouveauté qu’apporte The Lost Legacy et on se dit que Naughty Dog teste des choses pour un prochain jeu (Uncharted ou pas…).

Cet épisode n’a pas à rougir face au dernier opus de la saga en ce qui concerne le spectacle et l’action. Mais on note tout de même un axe un peu plus exploration à base d’énigmes et de recherches. Chloe dispose d’une carte et d’un téléphone portable pour immortaliser certains environnements. Aussi, plus tard dans le jeu, elle pourra détecter les trésors alentours, et encore une fois il y a de quoi collectionner…

Techniquement, c’est une tuerie. Testé en 4K HDR, le jeu est splendide à tous niveaux. On apprécie toujours le mix entre jeu et cinématiques pour une globalité toujours très cinématographique. Les environnements traversés sont toujours splendides avec des variations de végétations, de lumières et de faunes (singes, perroquets, ça grouille de vie…).

Pour un « stand-alone », le jeu propose une belle durée de vie (7h environ) et on trouve les modes multijoueurs online de Uncharted 4. Bonne idée. Notons aussi la présence du mode photo (en plein gameplay ou cinématique) qui permet de changer les expressions du visage de Chloe. Excellent!

Apportant un peu de fraîcheur à la saga Uncharted, ce Lost Legacy mise sur l’exploration et les énigmes sans négliger le shoot et la plate-forme. Techniquement c’est splendide et on apprécie la liberté offerte par le gameplay (notamment dans la première grosse partie du jeu). Que vous soyez fan de Uncharted ou pas, ce jeu est un incontournable de l’aventure sur PS4. Et ce « girl power » est bienvenu… même s’il fait inévitablement penser à une certaine Lara…

Posté le 4 septembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 PRO | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *