Accueil Jeux-vidéo PS4 PRO STAR WARS JEDI FALLEN ORDER – Test PS4 PRO

STAR WARS JEDI FALLEN ORDER – Test PS4 PRO

Posté dans PS4 PRO Le 22 janvier 2020 par Anthony Cocain

Incontournable depuis toujours et encore plus ces derniers mois, Star Wars a toujours été présent sur consoles avec plus ou moins de succès. On peut noter tout de même les très bons Star Wars Battlefront sortis en 2015 et 2017 mais qui sont axé multi online principalement. Avec Star Wars Jedi Fallen Order, on retrouve une aventure dans l’univers de Star Wars avec un mix de Assassin’s Creed, Uncharted ou Tomb Raider et le résultat est pas mal du tout… Et c’est Respawn Entertainment qui est aux manettes…

Nous voici dans l’univers de la saga avec de nouveaux personnages et une intrigue qui se déroule lors de la suprémacie de l’Empire. On incarne précisément Cal Kestis, un jeune Jedi en pleine progression, épaulée par le petit droïde BD-1 qui nous sera fort utile tout au long de l’aventure.

L’ambiance est fort sympathique et on est clairement immergé dans l’univers Star Wars avec des lieux connus puisqu’on voyagera de planète en planète avec notre équipage comme sur Kashyyyk notamment assez tôt dans l’aventure. Et concernant les ennemis, les Stormtroopers et autres Scout Troopers sont de la partie. On croisera même les fameux droides impériaux comme K2SO vu dans Rogue One.

Le jeu nous met très vite dans l’ambiance en nous montrant l’étendu du gameplay proposé avec de l’exploration, de la plate-forme, du tir, des glissades et autres progression sur un véhicule en mouvement mais aussi bien sûr du combat au sabre laser avec un système de corps-à-corps assez bien fichu et suffisamment exigeant.

Même si on est parfois un peu perdu dans notre situation sur la map par rapport aux objectifs à atteindre, on s’habitue à utiliser l’aide de BD-1 avec sa carte qui évolue sans cesse en fonction des lieux traversés et à découvrir. Si l’ensemble des niveaux est assez vaste et propose une liberté assez grande, on reviendra souvent sur nos pas, ce qui est parfois un peu agaçant d’ailleurs. Complètement solo, le jeu offre de nombreuses heures de découvertes et ceux qui aiment collectionner les objets seront ravis de faire ces allers et retours de planète en planète.

Car comme je le disais plus haut, Carl est en pleine évolution et selon nos trouvailles on pourra, à bord de notre vaisseau notamment, modifier sa garde-robe et surtout son sabre-laser (manche, couleur, etc… trop cool!). Sur les planètes à certains endroits, on pourra se reposer ou bien faire évoluer Carl via un arbre de compétences. Important.

Le plaisir de jeu dans Star Wars Jedi Fallen Order est assez inégal. En effet, certaines planètes sont moins inspirées que d’autres et parfois on évoluera dans des environnements mal conçus face à un bestiaire discutable… D’autres fois, on sera vraiment dans des lieux bien pensés avec des ennemis impressionnants pour une ambiance parfaite pour tous fans qui se respectent. Le jeu souffle donc le chaud et le froid avec des limites techniques souvent visibles.

On peut saluer en tous cas les différents niveaux de difficulté disponibles et une approche assez exigeante du jeu notamment lors des combats. Même en mode normal, certaines confrontations seront assez punitives et il ne faudra pas rechigner à refaire certains passages pour affronter de nouveaux les mêmes ennemis.

Tout est donc axé sur l’évolution du personnage et la nécessité de revenir à certains endroits pour toujours gagner en expérience et affronter des ennemis plus puissants. Les combats au laser sont jouissifs et on apprécie toujours autant de renvoyer les lasers de blasters dans la tronche des Stormtroopers. Aussi, bien sûr, l’usage de la Force est important. On pourra ainsi propulser des ennemis dans les airs ou bien ralentir le temps quelques secondes (utile contre les ennemis mais aussi pour certains mécanismes).

Notons tout de même que les combats avec beaucoup d’ennemis partout peuvent vite devenir intenable avec une caméra qui n’aide pas toujours. Il en est de même pour certains passages de plate-forme qui manque de précision et où le jugement de la distance n’est pas toujours évident.

S’il y a du bon et du moins bon dans ce jeu, on ne peut occulter le fan-service proposé et n’importe quel fan de Star Wars ne pourra que succomber à ce que nous propose ce Jedi Fallen Order. Varié sur bien des points, le jeu nous tient en haleine tout au long de l’aventure et nous fait vivre une belle aventure inscrite dans la saga.

Posté le 22 janvier 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.