Accueil Jeux-vidéo PS4 IMMORTAL LEGACY – Test PS4 (PSVR)

IMMORTAL LEGACY – Test PS4 (PSVR)

Posté dans PS4 - PS4 PRO - VR Le 25 avril 2019 par Anthony Cocain

Le jeu Immortal Legacy : The Jade Cipher aussi connu sous le nom de Kill X est disponible depuis le 17 Avril 2019. C’est un jeu destiné aux PSVR à l’occasion du China Hero Project, évènement dédié à la promotion des studios de développement chinois. Cela est soutenu bien évidemment par la firme nippone Sony qui vise quelques exclusivités et pépites chinoises.

Immortal Legacy : The Jade Cipher cache bien son jeu !

Vous incarnerez un personnage masculin : Tyre, ancien soldat d’élite prêt à en découdre pour résoudre les mystères concernant la mort de sa mère. Vous plongerez dans une histoire inspirée d’une légende chinoise revisitée en beaucoup plus moderne.

Après le crash de votre hélicoptère futuriste et la disparition de votre coéquipière, vous vous réveillerez aux mains de tueurs en quête d’un trésor sur une île complètement désertique et isolée. Pour survivre dans ce milieu hostile vous devrez vous équiper d’armes en tous genres : fusil d’assaut, arme de poing, grenades, fusil à pompe….

Il vous faudra vous munir de vos PS MOVE pour réaliser l’ensemble des actions et pouvoir survivre face à vos ravisseurs. Les PS MOVE vous serviront aussi à interagir avec le décor, les notes et les enregistrements de scientifiques mais aussi les nombreux collectibles disponibles un peu partout dans le jeu, vous incitant à poursuivre votre exploration. Néanmoins celle-ci sera entravée par l’impossibilité de se balader librement à cause des murs invisibles qui délimitent le terrain de jeu.

A noter que les déplacements et rotations devront se faire via les boutons sur le PS MOVE ce qui peut gêner pendant les combats de boss. Immortal Legacy propose son univers en 2 parties : l’une qui s’inspire directement de Uncharted en VR, licence emblématique de chez Playstation et l’autre, beaucoup plus horrifique, reprenant avec succès les codes du Survival Horror.

Le jeu devient plus complexe face aux redoutables xénomorphes!

Plongez dans l’obscurité mais attention, vos munitions et soins seront limités.  Chaque recoin vous fera frémir :  atrocités et nombreux cadavres parsèmeront votre chemin jusqu’à la vérité. Vous affronterez des monstres aux allures de zombie ou de créatures infectées vivant sur cette île, ainsi que des ennemis équipés de technologie futuriste et dotés de pouvoirs capables de vous trancher d’un seul regard.

Le jeu bien que bourrin dans ses moments de shoot, vous fera réfléchir avec certaines énigmes compliquées qui vous permettront de passer à l’étape suivante et d’avancer dans l’histoire. La vigilance sera votre maître mot, et vous n’oublirez pas de scruter chaque recoin, qui peut receler un détail ou un code indispensable pour la suite des péripéties.

Immortal Legacy : The Jade Cipher est un jeu VR qui nous émerveille par ses graphismes de qualité. Un jeu à essayer pour les amoureux du genre Survival Horror qui vous tiendra en haleine un bon moment car celui-ci dispose d’une durée de vie plus conséquente que les jeux VR traditionnels. Cependant nous attendons des patchs qui permettront de corriger certains bugs rencontrés. Ce jeu est disponible au prix de 19,99€ sur le Playstation Store.

Test réalisé par Pierre

Posté le 25 avril 2019 | 1 commentaire
Posté dans PS4 - PS4 PRO - VR | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “IMMORTAL LEGACY – Test PS4 (PSVR)
  1. Jude - Le 09 Mai 2019 à 11 h 55 min

    J’ai eu l’occasion de jouer à « Immortal Legacy : The Jade Cipher » et honnêtement, je me suis bien amusé. Le graphisme est vraiment superbe. Un jeu que je recommande à tous les fans de « Survival Horror ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.