Accueil Jeux-vidéo PS4 FAR CRY NEW DAWN – Test PS4 PRO

FAR CRY NEW DAWN – Test PS4 PRO

Posté dans PS4 - PS4 PRO Le 7 mars 2019 par Anthony Cocain

A peine remis de Far Cry 5, nous voici de retour à Hope County dans Far Cry New Dawn, une sorte de Far Cry 5.5 proposé par Ubisoft. Situé quelques temps après l’aventure de FC5, cet épisode nous immerge en pleine ambiance post-apocalyptique… Les lieux ont bien changé, la nature a reprise ses droits, mais avec quelques étranges adaptations…

On incarne un homme ou une femme, dans un groupe de survivants basé à Prosperity. Evidemment, la vie n’est toujours pas un long fleuve tranquille et cette fois, c’est une bande de motards appelé les Ravageurs qui sème la pagaille avec, à sa tête, deux jumelles sadiques…

Face à ce nouveau groupe belliqueux on côtoie également d’autres factions comme des survivants du culte de Joseph Seed ainsi que de vieux amis… Finalement, on est dans un scénario moins inspiré que celui de Far Cry 5 mais l’ambiance est toujours excellente et notamment cette approche Mad Max qui se manifeste visuellement (paysages, animaux…) mais aussi dans la mécanique de jeu puisqu’on devra plus que jamais fabriquer des armes et autres véhicules avec des objets parfois improbables. Et ça commence avec une arbalète qui balance des scies circulaires. Un régal.

On retrouve l’esprit libre d’un Far Cry dans une map qu’on redécouvre avec plaisir. Très vite, on doit retrouver des amis qui pourront nous épauler dans nos missions comme dans Far Cry 5. Aussi, dans Prosperity, on doit rapidement améliorer différents batîments : armurerie, jardin, infirmerie, garage, etc.. Et pour cela il faudra glâner tout un tas d’objets métalliques ou autres mais aussi de l’ethanol. Très important l’éthanol…

Par rapport à l’ancien épisode, ce New Dawn lorgne dont davantage sur l’esprit RPG et craft. Néanmoins, l’action est toujours bien de la partie avec des missions principales et secondaires qui sont globalement bien inspirées et variées. Ceux qui aiment prendre leur temps pourront donc s’en donner à cœur joie en explorant tranquillement les environs. De toutes façons, au début de l’aventure, on aura pas trop le choix puisque les premières missions principales nécessiteront de faire évoluer Prosperity.

Dans cette recherche de ressources le jeu s’articule sur de nouvelles zones d’exploration. Tout est donc parfaitement intégré à cette approche et ça ne rebutera pas trop les joueurs plus bourrins et plus pressés…

Notons la présence d’un mode photo complet qui permet de faire des clichés sympas.

Malgré une IA toujours perfectible, l’aventure est animée par la présence des différentes factions. Comme dans tous Far Cry, rejoindre une simple mission peut vite se transformer en bagarre imprévue ou bien en attaque de convoi d’ethanol (toujours tentant).

Pas toujours équilibrée dans sa construction, l’aventure New Dawn est une belle extension à l’excellent Far Cry 5. C’est une aventure consistante avec une chouette ambiance qui varie un peu l’expérience. Ca permet en tous cas de s’amuser encore un bon moment dans Hope County en attendant un Far Cry 6 qui, je l’espère, nous emmènera dans un univers tout à fait différent…

Posté le 7 mars 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.