Accueil Jeux-vidéo PS4 PRO BATTLEFIELD V – Du grand Art…

BATTLEFIELD V – Du grand Art…

Posté dans PS4 PRO Le 17 janvier 2019 par Anthony Cocain

Alors que la concurrence mise sur le online exclusivement (ce que je déplore personnellement…), Battlefield revient avec un opus complet comprenant des campagnes solo épiques. Après la Première Guerre mondiale dans Battlefield 1, ce Battlefield V nous ramène en pleine Seconde Guerre mondiale, dans différents endroits du globe avec différents combattants… Du grand art.

On retrouve donc ici un principe proposé dans le dernière opus, à savoir une campagne solo scindée en petites histoires différentes. On y incarne différents soldats dans différents endroits clés de la Seconde Guerre mondiale. La mise en scène est digne du cinéma et on découvre le destin de héros de guerre, un anglais en Afrique du Nord, une femme en Norvège, un tirailleur sénégalais en France et même un officier nazi aux commandes d’un tank en plein Berlin…

Ces phases solo sont les bienvenues et profitent d’une réalisation aux petits oignons. Le spectacle est au rendez-vous sans négliger un gameplay huilé. De plus, chaque mission est relativement ouverte et permet au joueur d’appréhender son objectif de différentes manières. S’il faut souvent faire preuve d’infiltration, les confrontations sont parfois inévitables et ça part vite dans tous les sens pour notre plus grand bonheur… Mais attention, si campagne solo il y a, ne pensez pas y passer 20 heures… Chaque mission se boucle assez vite. Néanmoins, on peut en espérer de nouvelles en DLC…

En effet, le cœur d’un tel jeu reste le multijoueur online et ça, la saga Battlefield sait le faire. Dans BFV, on peut prendre part à des batailles à 64 joueurs et chacun peut évoluer comme il l’entend, à pied, en char, en avion… On retrouve l’excellent mécanisme proposé par les studios Dice et ce qu’on a pu voir également du coup dans les Star Wars Battlefront. Et notons que ce multi est tout aussi esthétique que les missions solo. Autant vous dire que l’effet « wahou » est là à chaque instant que ce soit au niveau visuel qu’au niveau sonore.

Et dans une bataille de cette ampleur il est toujours bon d’évoluer en équipe. Chacun peut avoir sa capacité et aider ses coéquipiers. Aussi, on pourra se concocter des espaces de ressources et se barricader. On retrouve d’ailleurs les Grandes Opérations qui apporte un peu de mise en scène au multi avec de grosses confrontations en plusieurs parties. De quoi prolonger le plaisir en variant les modes de jeu.

BFV c’est 8 modes de jeu sur 8 cartes :

Invasion aérienne : Sautez en parachute et préparez le terrain pour l’invasion à venir.

Percée : Prenez le contrôle de secteurs vitaux en attaque, ou fortifiez la zone et repoussez l’ennemi en défense.

Conquête : Un mode à 64 joueurs emblématique de Battlefield. Combattez pour le contrôle de secteurs clés lors de batailles massives.

Domination : Affrontez l’ennemi de très près dans des combats d’infanterie frénétiques.

Assaut final : Combattez jusqu’au bout, même si vous manquez de santé et de munitions. À la fin, il ne restera qu’une seule équipe.

Lignes de front : Rejoignez une lutte acharnée entre deux équipes.

Match à mort en équipe : Aucune hésitation possible, il n’y a qu’une seule règle en vigueur dans ce combat d’infanterie : tuez ou soyez tué.

Et sachez aussi qu’un mode Battle Royale (appelé Fournaise) est toujours prévu. Il arrivera en mars logiquement. La cerise sur le gâteau!

Battlefield V confirme l’excellente maîtrise de Dice dans le domaine du FPS de guerre. Réalisation et gameplay frôlent la perfection et de plus, la mise en scène nous embarque complètement dans chacune des batailles avec de l’action bien sûr mais aussi de l’émotion. On salue la présence d’un mode solo même si c’est en multi online que l’expérience prend tout son sens avec des modes originaux et variés… Du grand art j’vous dis!

Test réalisé sur PS4 PRO

Posté le 17 janvier 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 PRO | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.