Accueil Jeux-vidéo PS Vita THE JAK & DAXTER TRILOGY – Test PlayStation Vita

THE JAK & DAXTER TRILOGY – Test PlayStation Vita

Posté dans PS Vita Le 25 juillet 2013 par Anthony Cocain

Jak_and_Daxter_Collection-4.png

jaquette-jak-daxter-trilogy-vita.jpgRetrouver Jak and Daxter sur PlayStation Vita plus de 10 ans après avoir découvert ces excellents personnages sur PS2, c’est comme une madeleine de Proust. J’avais en effet été très séduit par le premier Jak and Daxter particulièrement et ses explorations sur une belle île ensoleillée…

Pour rappel, la trilogie Jak and Daxter est signée Naughty Dog (Uncharted…) et a bénéficié d’un relifting sur PS3 dernièrement. Mais plus récemment c’est sur la PlayStation Vita que les trois jeux ont débarqué. Quel régal de revivre ces aventures sur une console portable… (Bien sûr il y a eu l’épisode Lost Frontier sur PSP, ne l’oublions pas).

Devenu référent en matière de jeu de plate-forme le chef d’oeuvre de Naughty Dog garde son principe de jeu d’action, exploration dans des mondes relativement ouvert avec des cinématiques toujours drôle et bien réalisées. Jak and Daxter propose une vraie ambiance pour une aventure videoludique riche dans l’esprit d’un certain Crash Bandicoot…

Jak_and_Daxter_Collection-1.jpg

Jak_and_Daxter_Collection-3.jpg

Pour situer ceux qui ne connaissent pas la série, Jak et Daxter sont deux amis qui habitent le village des Sables. Tombé dans un puit d’Eco Noire Daxter est transformé en une sorte d’écureuil… et il le restera durant les trois aventures… le duo affrontera différents ennemis dont les Lurkers et chaque épisode propose des environnements et des ambiances différentes, de plus en plus matures : la plage et le soleil pour Jak and Daxter : The Precursor Legacy, la ville «indus» open world de Jack 2 Hors-la-loi et le désert inquiétant de Jak 3…

Au premier abord on se dit que les 3 jeux n’ont pas trop vieilli et sortent plutôt bien sur la PS Vita. Mais après quelques minutes de jeu on remarque quelques soucis de camera et certaines justesses graphiques par endroit. Mais globalement, l’expérience portable de cette fameuse trilogie est positive et c’est un plaisir de s’y replonger épisode par épisode. Les jeux puisent leur force dans des mécanismes qui ont fait leurs preuves et qui ont inspiré de nombreux jeux actuels… Et pour ceux qui ne connaissent pas Jak and Daxter, le découvrir avec 3 épisodes qui se suivent aussi dans l’histoire des héros est une aubaine.

Jak_and_Daxter_Collection-2.jpg

De plus, cette version Vita a l’avantage de proposer des mini-jeux désormais tactiles comme la pêche à la ligne, le chasse-taupes, ce genre de petit jeux accessoires mais toujours amusants sur console portable.

Pour moins de 30€ découvrir ou redécouvrir la trilogie Jak and Daxter est un réel bonheur. Les trois jeux ont plutôt bien vieilli et le lifting sur la PS Vita est plaisant. On peut juste noter quelques soucis de cameras ou de contrôle dans certains passages mais certains jeux actuels vont bien pire!…

Posté le 25 juillet 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans PS Vita

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.