Accueil Jeux-vidéo PS Vita SILENT HILL : Book of Memories – Test PlayStation Vita

SILENT HILL : Book of Memories – Test PlayStation Vita

Posté dans PS Vita Le 28 novembre 2012 par Anthony Cocain

silent hill,psvita

silent hill,psvitaJe ne suis pas un fan de Silent Hill ni de survival en général mais quand j’ai sur qu’un Silent Hill : Book of Memories arrivait sur PlayStation Vita, je me suis dit que ça vaudrait le coup d’oeil. Mais j’ai été plutôt surpris par l’axe pris par Konami sur ce coup là… On est en effet plus proche d’un hack’n slash que d’un véritable survival flippant…

D’entrée, on crée son propre personnage via quelques looks prédéfinis plutôt stéréotypés. On pourra agrémenter son look et ses accessoires au fil de l’aventure mais tout cela reste assez anecdotique… Pour info, il y a un scenario je crois dans le jeu… heu… on incarne disons, un ado, qui a reçu un étrange livre (non pas l’histoire sans fin) de Silent Hill permettant de réécrire ses rêves… ou plutôt ses cauchemars… mouahahahah… On est donc ensuite projeté dans des environnements curieux qui ne nous apprennent pas grand chose. Enfin bref, on cherche pas, on avance…

silent hill,psvita

C’est dans un environnement en vue isométrique comme “dans l’temps” qu’on évolue alors, de couloir en couloir, de porte en porte… On se fie à un plan des lieux plutôt simpliste. Il faut alors trouver des clés pour ouvrir des portes, tabasser quelques infirmières zombies malveillantes et trouver quelques armes tranchantes à souhait… Au début, on a envie d’en voir plus, de jouer le corps à corps mais on se lasse bien vite. Finalement, l’arrivée des ennemis est prévisible puisqu’ils protègent toujours un objets important. Pas d’effet de surprise donc ni de terreur au combat, surtout que les sprites sont pas bien grands… On est donc du coup dans un vrai (et très moyen) hack’n’slash, en aucun cas dans un survival horror… Le seul vestige du style est peut-être la gestion des armes. Elles sont en effet éphémères et on ne peut en porter que deux à la fois. Il faudra donc bien les gérer pour ne pas se retrouver trop démuni face aux ennemis…

Pas génial graphiquement, Silent Hill : Book of Memories n’utilise de la PS Vita que quelques fonctions tactiles. Au-delà de cela, ce n’est qu’un très moyen hack’n’slash qui nous fait vite oublier qu’on joue à un Silent Hill malheureusement…

Posté le 28 novembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans PS Vita | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.