Accueil Jeux-vidéo PS Vita METAL GEAR HD COLLECTION – Test PS Vita

METAL GEAR HD COLLECTION – Test PS Vita

Posté dans PS Vita Le 23 juillet 2012 par Anthony Cocain

mgs,psvita,konami,snake,metal gear

C’est au tour de Metal Gear de faire son revival en HD sur PS Vita. Plus précisément les épisodes 1 et 2 sortis sur PlayStation 2 il y a quelques années : MG 2 Solid Snake et MG 3 Snake Eater. Metal Gear Solid HD Collection propose donc de vivre ou revivre 2 jeux mythiques sur la seduisante PlayStation Vita…

Je n’ai jamais été un adepte de Metal Gear. Malgré ses indéniables qualités je trouve son concept assez complexe et réservé aux plus aguerris. J’avais uniquement fait Metal Gear 2 sur PlayStation 2 à l’époque dont je garde neanmoins un bon souvenir. Sur cette compil HD je n’ai donc pas exploré entièrement les 2 titres mais juste joué suffisamment pour voir ce que cette version Vita proposait…

mgs,psvita,konami,snake,metal gear

Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter ces deux jeux. Si l’épisode 2 nous immerge dans un complexe futuriste avec de l’action mêlée bien sur d’infiltration, l’épisode 3 joue sur la survie et l’infiltration pointue en pleine jungle. Les deux jeux sont en tous cas plutôt exigeants et réservés aux fans et aux hardcore gamers.

mgs,psvita,konami,snake,metal gear

Alors c’est bien de faire des portages HD. Sur l’écran de la Vita c’est plutôt joli forcement par rapport aux versions PS2 mais on aurait pu même espérer encore plus fin dans les détail. Mais c’est concernant le contenu et le gameplay qu’on peut être déçu. Sauf erreur de ma part, cette compil n’apporte rien de neuf par rapport aux versions originales et même l’approche tactile est quasiment inexploitée. La fonction gyroscopique est même apparemment complètement absente. Du coup on se retrouve avec des versions identiques avec uniquement un léger lifting HD.

Cette compil HD portable à le mérite d’exister et les fans seront sans doute contents mais elle n’apporte rien de transcendant. Pire, Snake Eater est moins travaillé que la version 3DS c’est pour dire… À voir si les fans pardonneront vraiment ce manque de motivation des développeurs… Notons un bonus amusant : les deux tous premiers opus de la série avec leur jolis pixels de l’époque!

Posté le 23 juillet 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans PS Vita | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.