Accueil Jeux-vidéo LEGO CHIMA: Le Voyage de Laval – Test PS Vita

LEGO CHIMA: Le Voyage de Laval – Test PS Vita

Posté dans Jeux-vidéo - PS Vita Le 18 février 2014 par Anthony Cocain

lego-legends-of-chima-4

lego-legends-of-chima-psvitaLes rayons de jouets Lego en sont envahis, les personnages Chima et leur univers épique fait un tabac chez nos petites têtes blondes. Quoi de plus naturel alors d’en faire un jeu video. Lego Chima Le Voyage de Laval est même exclusif à la PlayStation Vita; un bon moyen de faire vivre la console portable de Sony.

Dans l’univers de Chima, les personnages sont des animaux dôtés de pouvoirs particuliers. Tout ce petit monde vit autour d’une force surnaturelle : le Chi, que protège avec bienveillance les lions. Laval, notre héros, est l’un d’entre eux. Et cette fois il va devoir contrer les sombres desseins de Cragger, un crocodile mal-attentionné… Ce voyage va donc être pour Laval, la poursuite de Cragger qui cherche à dérober le Chi.

Comme dans tous les jeux video Lego, on profite d’un gameplay intuitif et varié avec ce système de mécanismes à résoudre par le biais de différents personnages permutables. On trouve aussi, heureusement, de nombreuses phases de combats au corps à corps principalement. Et bien sûr, l’aspect destruction/construction est toujours au coeur du jeu.

On évolue souvent dans un monde assez ouvert (Le Temple des Lions notamment) et du coup on peut accéder à de nombreuses quêtes annexes proposés par des citoyens du monde Chima. De quoi choper des bonus et varier les plaisirs tout en rallongeant l’expérience.

lego-legends-of-chima-6

Mais la campagne principale est relativement longue (6-7h de jeu) ce qui permet aux plus jeunes joueurs d’avoir de quoi jouer un moment et aux plus vieux de ne pas rester sur leur faim. Notons tout de même que, plus que les autres jeux video Lego, cet opus Chima est très axé « jeunesse » dans son ambiance et sa mécanique de jeu. Quoiqu’il en soit, la réalisation est de bonne facture avec de jolies cinématiques et des dialogues qui tiennent la route.

Lego Chima Le Voyage de Laval n’est certes pas le meilleur des jeux video Lego, loin de là. En plus d’un parti pris enfantin, le jeu, pourtant exclusif à la PSVita, n’exploite pas les capacités de cette dernière (gyroscopie, tactile…) et c’est bien dommage. En reste néanmoins un bon petit jeu de plate-forme/action/énigmes qui ravira les jeunes joueurs sur un large panel et qui reste fidèle à la chouette gamme de jouets.

Posté le 18 février 2014 | 3 commentaires
Posté dans Jeux-vidéo - PS Vita | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

3 commentaires sur “LEGO CHIMA: Le Voyage de Laval – Test PS Vita
  1. generico - Le 18 Fév 2014 à 11 h 39 min

    erci, vos descriptions de publicités sont très intéressantes

  2. inconnu - Le 23 Nov 2014 à 18 h 23 min

    dommage vous le faisaient pas sur ordinateur

  3. inconnu - Le 23 Nov 2014 à 18 h 25 min

    Dommage vous la faisaient pas sur ordinateur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.