Accueil High-tech PLAYLINK FOR PS4 – Preview

PLAYLINK FOR PS4 – Preview

Posté dans High-tech - Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO - Smartphones - Tablettes Le 16 octobre 2017 par Max Leleu

Sony propose une nouvelle façon de jouer entre amis avec son PlayLink. Le portable et la tablette deviennent les contrôleurs de ces jeux conviviaux que nous avont pu tester dans la PlayLink House. Au programme 5 jeux dont un qui est déjà à disposition des joueurs depuis quelques mois maintenant, « Qui es-tu?« .

PlayStation annonce 4 nouveaux jeux jouables dans ce nouveau concept de jeu avec smartphones. « Knowledge is Power«  (sortie 22/11/17) est un quiz explosif et décalé de 2 à 6 joueurs, le but est simple : étaler sa science pour remporter la victoire. Le jeu commence par la création de son avatar à base de selfie, et c’est parti pour le quiz. Chaque joueur devra répondre le plus rapidement. Puis le choix de la catégorie de questions se fait par vote via son téléphone. Tout passe par le smartphone,  tandis que « Singstar Celebration«  (sortie 22/11/17) signe son grand retour, de 1 à 8 joueurs, vous passerez des soirées à chanter jusqu’au bout de la nuit. Le portable sert cette fois-ci de micro, plus besoin de micro officiel « Singstar ».

Les deux qui sortent le plus du lot sont « Hidden Agenda » (sortie 22/11/17) et « Frantics » (début 2018). L’un est plus scénarisé et propose des choix à faire comme un « Beyond Two Souls« . Vous êtes au cœur d’une enquête policière, chaque choix que vous ferez avec vos amis aura un impact important sur le déroulement de l’histoire. L’autre jeu, « Frantics« , est un défouloir bourré de mini-jeux délirants comme par exemple une course de mini-voitures qui se modifie tour par tour. Chaque joueur devra assigner un malus à son voisin comme par exemple des roues carrés, pas très pratiques pour rouler. Ou encore un jeu dans lequel on doit rester le plus longtemps possible sur une plateforme de glace et pousser les adversaires. Et encore une fois, tout se passe sur le téléphone. Simple mais efficace !

Avec PlayLink, Sony va peut-être toucher les novices du jeu vidéo peu habitués à manier la manette. Et qui n’a pas un smartphone de nos jours? De 2 à 8 joueurs, PlayLink est vraiment prometteur et convient à tout le monde pour des soirées entre amis ou en familles qui promettent d’être mouvementées. A vos smartphones !

Posté le 16 octobre 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Max Leleu

J'ai commencé mes armes sur Nes avec "Les Tortues Ninja" puis avec "Tomb Raider" sur la première PlayStation. Aujourd'hui, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux jeux ("The Last of Us", "Nier Automata", "Assassin's Creed" et j'en passe). Je réalise des vidéos pour le site d'une célèbre radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.