Accueil Jeux-vidéo PES 2014 – Test PlayStation 3

PES 2014 – Test PlayStation 3

Posté dans Jeux-vidéo - PS3 Le 6 octobre 2013 par Anthony Cocain

PES_2014_4

Jaquette-PES-2014Il faut l’avouer, ces dernières années la série PES a du mal à revenir face à la concurrence mais cette année il semble bien que Konami s’approche du but avec un PES 2014 disposant notamment d’un nouveau moteur graphique : le Fox Engine…

Alors, dès le premier coup d’envoi on se dit que PES est toujours plus lent que FIFA… oui mais c’est pour le bien de la construction de votre jeu d’équipe. En effet, grâce aux contrôles manuels, PES 2014 est plus précis et réaliste que jamais en ce qui concerne le maniement du ballon et le contrôle du joueur. Ainsi, il est plus aisé de créer son action et son jeu de passes. Le jeu reste tout aussi spectaculaire avec des phases percutantes à condition de bien gérer ses troupes. Il faut souligner que préférer PES à FIFA ou l’inverse est complètement basé sur une habitude de jeu. Les adeptes de PES resteront donc toujours positif sur ce que propose ce nouvel opus en matière de gameplay.

Un effort a également était produit sur l’IA avec des joueurs adverses plus intelligents. Malgré tout on constate quelques cafouillages dans certaines actions mal équilibrées que ce soit en attaque ou en défense. Mais il arrive aussi de voir quelques incohérence également chez le jeu video d’en face…

Si on occulte cette légère lenteur dans la course des joueurs et le mouvement du ballon, PES 2014, grâce à son nouveau moteur, propose un meilleur réalisme notamment dans le contact entre les joueurs ou la physique du ballon. Mais paradoxalement, l’arbitre n’est pas un fou du sifflet et plus d’une fois on hurlera à l’injustice.

PES_2014_5

Le moteur Fox Engine agit également sur la réalisation globale du titre avec de meilleures modélisations et animations des joueurs et du public. Mais globalement, je trouve que l’ensemble manque de finesse et d’effets. Mais c’est mieux que l’année dernière bien évidemment…

En plus du contenu habituelle (championnats, coupe…) PES 2014 propose un nouveau championnat : la primera division argentine., choix étonnant… mais pourquoi pas. Le foot est roi là-bas. Pour sortir du lot, le jeu propose toujours des licences prestigieuses comme la Champion’s League ou l’Europa League pour ne citer qu’elles et plus de qutare-vingts équipes nationales. Le mode Football life propose quant à lui la Ligue des masters et le mode Vers une légende (mode connu qui permet d’incarner un joueur précis durant toute une carrière).

PES 2014 fait mieux chaque année et cette année il le fait mieux… enfin je veux dire que Konami tient la corde pour peut-être proposer l’année prochaine un VRAI duel face à FIFA. On regrette toujours des justesses dans l’IA et un rythme globale toujours un peu mou. Quoiqu’il en soit, le contenu est là et l’expérience de jeu aussi avec un nouveau moteur qui fait du bon boulot…

Posté le 6 octobre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS3 | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.