Accueil Jeux-vidéo PC THE PADRE – Test PC

THE PADRE – Test PC

Posté dans PC Le 21 avril 2019 par Anthony Cocain

The Padre s’inscrit dans le genre survival horror développé par le studio Shotgun with Glitters et édité par Feardemic. Le jeu a pu profiter depuis le 22 Février 2018 d’un early acess, ce qui a permis au développeur de le peaufiner.

Depuis le 18 Avril 2019, le jeu est disponible avec sa version finale sur STEAM, vous permettant de profiter pleinement du jeu sans aucune altération. Cependant certains ajustements auront encore lieu car The Padre bénéficie toujours de mise à jour.

Plonger dans un univers obscur et lugubre où la peur y règne ! Vous y incarnerez un ecclésiastique qui a pour mission d’enquêter sur la disparition d’un cardinal, le tout dans un style cubique en 3D. The Padre suit la tendance et le genre Minecraft qui a su plaire au public mais se distingue par sa qualité d’immersion et direction artistique. Des mises en scène bien travaillé avec certains clins d’œil faisant référence à certaines œuvres et titres de la pop-culture. A noter que le jeu bénéficie de lumières tamisées qui vous feront perdre confiance en vous.

Un gameplay qui vous fera angoisser derrière votre écran…

Le jeu se déroule dans le manoir où le cardinal résidait, il est hanté par des fantômes et des esprits maléfiques de la nuit. Il vous faudra passer de salle en salle pour résoudre des énigmes mais aussi rechercher l’objet manquant pour accéder à une autre pièce.

The Padre accentue le stress avec la possibilité de changer d’angle de vue, ce qui peut parfois nuire lors d’un affrontement avec un démon. Lors de ces combats vous pourrez vous équiper de peu d’armes aux munitions limitées.

La mort oui ? mais de quelle façon ?

Le jeu vous autorise à échouer plusieurs fois en vous faisant revenir dans une salle tenue par des anges. Cependant faites très attention à chaque mort votre fiole se remplit des larmes de ces anges et quand vous atteignez la quantité autorisée votre partie prend fin pour de bon.

Il faut donc se montrer rusé pour éviter la mort qui nous attend à chaque coin de cet immense terrain de jeu. Vous pourrez acquérir certains pouvoirs mais attention à ne pas fricoter de trop près avec le diable lui-même.

The Padre est un jeu indépendant à découvrir et accessible, il dispose d’une version PC à 14,99€ une version Nintendo Switch à 19,99€. A savoir que le jeu ne bénéficie d’aucune voix française mais vous pourrez profiter d’une traduction pour les sous-titres.

Test réalisé par Pierre pour IC

Posté le 21 avril 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.