Accueil Jeux-vidéo PC STREETS OF RAGE 4 – Test PC

STREETS OF RAGE 4 – Test PC

Posté dans PC Le 11 mai 2020 par Anthony Cocain

Beaucoup d’anciens joueurs attendaient son retour et c’est le 30 Avril 2020 que Streets of Rage 4 fit son apparition. Les fans de ce beat’em all ont attendu 25 ans pour pouvoir avoir une suite. Cela a été possible grâce à Dotemu qui a repris ce projet. Ils sont connus pour réaliser des portages de jeux rétro sur nos consoles actuelles mais aussi pour développer Windjammers 2.

UNE SUITE HONORABLE

Streets of Rage 4 reprend les mêmes codes que ses prédécesseurs. Votre objectif sera de parcourir plusieurs niveaux où il faudra tabasser des méchants dans les rues. Une vue 2D qui vous rappellera vos sessions à la salle d’arcade. La patte artistique du jeu change et laisse derrière elle le pixel art pour proposer une vision comics. Pas d’inquiétude pour les puristes, vous aurez aussi la possibilité de jouer les personnages sous leur forme d’origine en les débloquant.

Le jeu est assez court pour celui qui souhaite seulement faire l’histoire principale mais propose un end-game intéressant pour les fans. Vous aurez la possibilité de refaire chaque épisode à des niveaux de difficultés différents pour débloquer des personnages, des skins et améliorer leurs rangs. Visuellement le jeu est très beau et nous propose des cinématiques en 2D avec des dialogues à lire.

Dans ce 4ème épisode, vous devrez affronter les jumeaux Y, les enfants du terrible méchant du 3ème épisode : Mister X. Ils seront difficiles à combattre à cause de leurs techniques et leurs pouvoirs dévastateurs. Pas d’inquiétude vous aurez 12 niveaux pour parfaire vos combos et apprendre à esquiver les différents paterns de vos adversaires. A chaque fin de parcours, un boss vous attendra pour le combat ultime. Ces redoutables ennemis sont en réalité des policiers corrompus par les jumeaux Y qui feront tout pour arrêter votre progression. Ces phases sont très intéressantes car vos ennemis disposent chacun de techniques différentes.

Le niveau de difficulté est assez élevé surtout si vous êtes novice. Les premiers combats peuvent se montrer simples mais deviennent de plus en plus dur à cause du nombre d’ennemis qui ne cesse d’augmenter. Tout comme un jeu de rythme vous aurez la possibilité de frapper vos adversaires en arrière mais aussi de sauter pour les agripper. C’est à ce moment là que l’on prend un réel plaisir grâce aux différents effets visuels.

Les décors sont tous différents et très dépaysants. Vous passerez d’une ruelle en plein chinatown à une prison remplie de malfrats et de policiers prêt à en découdre avec vous. Cela attenue la sensation de répétitivité du jeu car vous aurez la sensation de découvrir de nouveaux ennemis et objets. Une chose assez amusante consistera à ramasser les armes de vos adversaires pour les frapper ou les leur balancer en pleine figure.

Différents modes de jeu existent : combat de boss, choix du niveau, arcade et même des duels. Au-delà du mode histoire vous aurez la possibilité d’affronter des joueurs en ligne et de coopérer avec eux pour des sessions endiablées. Le mode arcade vous proposera de revivre la nostalgie et de jouer une partie avec seulement une vie comme sur une borne. Un excellent mode pour tester votre habileté à la manette et voir si vous maîtrisez l’un des 5 personnages jouables.

Streets of Rage 4 reste un bon jeu si vous aimez les jeux de bastons à l’ancienne. Autre nouvelle intéressante le jeu proposera une version physique pour les collectionneurs. Si vous êtes un joueur solo les défis vous permettront de rentabiliser la durée de vie sommes toutes assez courte du titre. Néanmoins Streets of rage 4 reste un jeu canapé excellent pour une soirée entre amis. Parcourir les niveaux à deux et tabasser les jumeaux à coups de poings et coups de pieds est assez jouissif. La musique qui vous accompagnera dans votre aventure est l’un des points fort du jeu. Celle-ci a été orchestrée par Olivier Derivière qui est derrière la bande original de A Plague Tale Innocence. Si le jeu vous tente, il est disponible sur le catalogue Xbox Game Pass ou bien en digital au prix de 24,99€ sur Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

Test réalisé par Pierre

Posté le 11 mai 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.