Accueil Jeux-vidéo PC LES SIMS 4 À LA FAC – Test PC

LES SIMS 4 À LA FAC – Test PC

Posté dans PC Le 20 décembre 2019 par Max Leleu

Après de longues baignades dans les îles paradisiaque aux côtés des sirènes et des dauphins, il est temps pour nos Sims de retourner sur les bancs de l’école pour décrocher leur diplôme. C’est un additionnel incontournable de l’univers des Sims depuis la première génération. C’est donc avec impatience et nostalgie que nous avons testé les Sims à la Fac.

L’extension s’ouvre sur un nouveau quartier, Britechester. Sur ses airs d’Oxford, il y a trois quartiers distincts : l’Institut Foxbury (la fac moderne), l’Université Britechester (le campus historique) et un quartier résidentiel : Gibbs Hill.

Comme à chaque extension, de nouvelles tenues et looks font leur apparition. De la tenue d’étudiante (qui n’est pas sans rappeler les couleurs des maisons d’Harry Potter) au look de fêtard, à vous de choisir votre style !

Les Sims 4 À la Fac vous permet d’inscrire votre Sims à l’université depuis l’ordinateur ou sa boîte aux lettres. Vous recevrez votre lettre d’admission quelques jours plus tard, qui vous indiquera quelle(s) université(s) votre Sims pourra intégrer.

Après avoir reçu votre admission, il est l’heure de choisir ses cours ! Psychologie, littérature ou encore pâtisserie, vous avez l’embarras du choix ! Les cours suivis et les diplômes obtenus vous apporteront un début de vie professionnel favorable. A l’obtention de son diplôme, votre Sims sera avantagé et aura un niveau plus élevé dès le départ.

De nouvelles carrières font également leur apparition comme ingénieur, enseignant ou les métiers de la justice. Chaque semestre (« simestre » dans le jeu) dure une semaine. Vous devez valider 12 cours pour obtenir le graal. Vous pouvez choisir de 1 à 4 spécialités en parallèle sur un semestre, ce qui induit donc le temps passé à la fac.

Ensuite vient le choix du lieu de résidence. Rester dans le cocoon familial, prend son envol dans son propre logement ou encore intégrer le campus universitaire, à vous de choisir !

Prenez garde à la douloureuse « petite » facture de frais universitaires ! Vous pouvez la régler directement avec les fonds de votre foyer ou choisir de souscrire à un prêt, que vous tâcherez de bien rembourser… Pour éviter de voir un huissier débarquer ! Il est possible d’obtenir une bourse, si les revenus de votre foyer sont modestes ou si vos résultats sont très bons.

Après les cours, les devoirs, la bibliothèque et les présentations préparées aux côtés de votre bruyant colocataire, il est temps de se détendre un peu ! A vous les soirées étudiantes dans les pubs et les balades en vélo sur le campus.

Il est également possible de s’inscrire à des clubs, qui auront l’avantage de faire de nouvelles rencontres et développeront les compétences de votre Sims.

Cet additionnel apporte de nombreuses nouveautés de gameplay, mais qui peuvent s’avérer répétitives à la longue : aller en cours, faire ses devoirs, dormir… Comme dans la vraie vie, vous me direz ! Maintenant, à vous de jouer (ou plutôt d’étudier, oui oui, on vous surveille, les étudiants fêtards !)

Posté le 20 décembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags :

Ecrit par Max Leleu

J'ai commencé mes armes sur Nes avec "Les Tortues Ninja" puis avec "Tomb Raider" sur la première PlayStation. Aujourd'hui, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux jeux ("The Last of Us", "Nier Automata", "Assassin's Creed" et j'en passe). Je réalise des vidéos pour le site d'une célèbre radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.