Accueil Jeux-vidéo PC LES SIMS 4 « Îles Paradisiaques » – Test PC

LES SIMS 4 « Îles Paradisiaques » – Test PC

Posté dans PC Le 5 août 2019 par Max Leleu

Que vous soyez déjà les pieds dans l’eau ou de retour au bureau, faites un détour par l’archipel de Sulani ! Les Sims 4 ont sorti cet été leur dernière extension, Îles Paradisiaques, qui sent bon le monoï !

La ville de Sulani

La nouvelle ville de Sulani se décompose en trois quartiers, aux trois ambiances différentes. Lani St Taz est le coin le plus paradisiaque de la ville. Ses nombreuses plages permettent aux Sims de vivre au plus près de l’océan. Mua Pel’Am est un quartier retiré de la ville, en connection à la nature. Sur certains de ses terrains, ne comptez pas sur le téléphone pour joindre vos amis: le réseau n’y passe tout simplement pas ! Et attention au volcan qui peut entrer en éruption à tout moment. Ohan’Ali Town est le centre de la ville, avec ses nombreuses animations balnéaires.

Le chant des sirènes…

Mais la grande nouveauté apparaît dès la création de votre Sims. Il est désormais possible de créer un alter-égo sirène ou triton à son personnage, qui s’active au contact de l’eau. À cela viennent s’ajouter de nombreuses nouvelles options de coiffures et vêtements, ainsi qu’une nouvelle aspiration : Vie à la Plage. Deux nouveaux traits sont également disponibles : enfant de l’île ou de l’océan.

Les sirènes ou tritons ont accès à des pouvoirs particuliers, comme celui d’influer sur la météo, interagir avec les dauphins, ou encore d’entonner les fameux chants des sirènes, qui pourront avoir un impact sur les autres Sims. Le besoin « hygiène » est remplacé par « hydratation » : les sirènes ont besoin d’eau pour être en forme ! Si vous n’avez pas accès à la mer, un bain ou un grand verre d’eau permettront d’augmenter la jauge. De nombreuses activités sont également possibles : naviguer sur un voilier, conduire un jet ski, bronzer sur une bouée gonflable ou ou une chaise longue…
Mais gare aux coups de soleil !

Une dimension écologiste apparait également dans cette nouvelle extension. Chaque Sims peut participer à la préservation de la nature en nettoyant les plages. Il est également possible de s’engager dans une carrière « Écologiste/Conservateur ». Vos actions pourront avoir un impact sur l’écosystème et rendre la faune plus saine et nombreuse.

Cette nouvelle extension est à la fois dépaysante et très riche de nouveautés. Foncez la découvrir !


Posté le 5 août 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , , , , ,

Ecrit par Max Leleu

J'ai commencé mes armes sur Nes avec "Les Tortues Ninja" puis avec "Tomb Raider" sur la première PlayStation. Aujourd'hui, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux jeux ("The Last of Us", "Nier Automata", "Assassin's Creed" et j'en passe). Je réalise des vidéos pour le site d'une célèbre radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.