Accueil Jeux-vidéo INFINITE CRISIS – Test (Beta)

INFINITE CRISIS – Test (Beta)

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 9 septembre 2013 par Anthony Cocain

infinite-crisis-7

Enfin un MOBA (Multiplayer online battle arena) qui confronte nos super héros favoris? Et oui Infinite Crisis est un DotA-like qui nous change un peu de tous c’est League of Legends, Defense of the Ancients ou Smite. Avec un principe semblable, ce jeu nous sort un peu de la routine des loups-garous et autres chevaliers avec son univers bien à lui, celui des héros de DC Comics.

Infinite Crisis reste un battle arena classique avec pour l’instant deux styles de jeu opposant deux équipes de cinq joueurs. Pour les plus novices du genre, le premier style est basé sur le principe de contrôle de zone. Le joueur peut jouer avec des amis ou en pick-up (personnes recherchant une équipe), il lance donc la recherche de partie et une fois trouver doit choisir son champion parmi différents personnages, qui sont ici tiré de l’univers de DC Comics. La partie lancée le principe est simple contrôler le plus de zones possible afin de faire tomber la jauge de l’équipe adverse tout en combattant ses champions. Le second style quant à lui est plus dans le genre de la conquête, même principe de choix de personnage c’est dans le jeu que tous changent. Chaque équipe à une base à défendre et pour but de détruire celle adverse. Chaque base est reliée par deux lignes parsemées de tourelles de chaque camp. Une zone de jungle, qui sépare les deux voies, est remplie de monstres neutres et de zones permettant certains événements pouvant avantager l’équipe qui les active.

infinite-crisis-1

Hors partie, l’interface est simple et agréable, on navigue sans problèmes. En jeu, par contre, l’interface est plus complexe, surtout lors du choix du personnage. De nombreuses informations s’affichent : style de combat du personnage, ses sorts, les sorts du joueur… L’adaptation est plus compliquée, mais une fois faite les informations données sont précises et utiles, il est quand même bien de savoir ce que fait votre champion.

Ses graphismes agréables et ses cartes au style urbain donnent à Infinite Crisis une identité certaine et assumée. Les décors sont détaillés, originaux et en grande partie destructibles, ce qui donne une dynamique aux jeux très sympathique, bien que pour l’instant accessoire. Ses événements déblocables en cours de partie (comme l’arrivée de robot pour aider au contrôle de zone, ou des attaques orbitales pour la conquête) dans la zone de jungle,  permet de rythmer le jeu et de se différencier des autres MOBA.

Là arrive un détail qui peut séparer les joueurs en deux camps. Il y a actuellement 15 personnages jouables dont trois Batman, deux Wonder Woman et deux Jokers, tous « différents ».  Alors oui les héros de DC existent et bien que nombreux ne sont pas infinis, il est donc normal de s’attendre à des variantes de Héros. Mais commencer déjà avec des variantes alors qu’il n’y a que 15 personnages est peut-être un peu facile, voir frustrant pour les fans de DC. Après c’est un jeu qui est fait pour tous et les jeunes ne connaissant que Batman peuvent, en effet, savourer différents styles de jeu avec le personnage idolâtré par de nombreuses personnes. Cela étant, la prise en mains des champions est acceptable et leur équilibre n’est pas choquant. Leur variété de style de jeu permet à tous de bien en profiter.

Malgré quelques interfaces complexes avec beaucoup d’informations, Infinite Crisis est un MOBA prometteur, qui sort de l’ordinaire par son univers « nouveau » et ses personnages charismatiques. Infinite Crisis doit faire ses preuves dans le monde du MOBA, mais il ne part pas perdant… Plus d’infos sur le jeu : http://www.infinitecrisis.com/en

Test par Vidar Le Sylvestre pour IC

Posté le 9 septembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.