Accueil Jeux-vidéo PC DARK DEVOTION – Test PC

DARK DEVOTION – Test PC

Posté dans PC Le 11 juin 2019 par Anthony Cocain

Dark Devotion est un jeu PC disponible sur steam qui s’inspire tout droit de l’univers Dark Soul et de sa difficulté. Cependant il se distingue par sa direction artistique qui est juste un chef d’œuvre du style pixel art. Le jeu nous dévoile un univers froid et fantaisie avec cette fameuse touche rétro qui pourra charmer les plus nostalgiques du genre.

Un rogue-like séduisant

Le jeu vous met dans la peau d’une femme faisant partie de l’ordre des templiers. Après un dédale de couloirs sombres dans un bâtiment ancien où règne le chaos vous tomberez nez à nez avec un boss qui vous enverra direct six pieds sous terre.

Votre aventure débute après votre réincarnation dans l’espace du lobby, vous y retrouverez une bibliothèque qui permettra d’améliorer vos caractéristiques, une forge permettant de craft du nouveau matériel, un PNJ qui distribue l’ensemble des quêtes de l’histoire ainsi qu’une porte vous permettant de vous téléporter aux derniers points sauvegardés dans les différents donjons.

Dark Devotion nous offre un Lore très riche avec des bosses intéressantes. Il vous faudra apprendre leurs différents gameplay pour pouvoir les vaincre et avancer dans le donjon. Le jeu se veut sombre et vous rencontrerez tout au long de votre périple, dans ces couloirs sombres une multitude de cadavres.

Le jeu ne propose pas le choix du niveau de difficulté mais il vous sera demandé de vaincre un par un chaque boss. Ils sont tous différents et ne possèdent pas les mêmes armes ni les mêmes mouvements ce qui vous fera mourir plusieurs fois pour comprendre les différentes mécaniques. Le niveau des monstres rencontrés dans les donjons monte crescendo et vous demandera plus d’astuce pour leur enlever davantage de vie.

Le jeu se veut obscure et vous devrez faire attention aux éléments du décors qui vous porteront préjudice si vous les négligez. De nombreux pièges sont dissimulés pour vous handicaper lors de certains de vos affrontements. Dark Devotion propose en tout 19 boss disséminés dans ce donjon ce qui permet d’avoir une longue durée de vie. Le système de progression sur la carte ne vous permet aucun retour en arrière d’une salle à une autre. Il vous faudra créer des points de téléportations si vous ne souhaitez pas perdre votre avancée ou si vous avez oublié un objet ou si vous mourez et que vous ne voulez pas recommencer le jeu depuis le début et combattre à nouveau les ennemis que vous avez déjà terrassé.

La mort est inévitable et est l’un des prérequis de ce titre. Cela vous permet de continuer plus facilement dans le donjon en augmentant votre arbre de talent qui n’est seulement disponible que dans le hub central. On apprécie aussi de garder une certaine progression grâce à la forge qui permet de créer instantanément les armes récupérées, rien n’est perdu et ça c’est magique !

Dark Devotion est un de ces jeux kickstarter plein de surprises et sur lequel il est intéressant de s’attarder. Le jeu est disponible sur Steam aux prix de 19,99€ et est jouable aussi bien au clavier/souris qu’à la manette. Pas d’inquiétude pour les possesseurs de consoles, une sortie est prévue sur PS4 et Nintendo Switch de quoi réserver à ce jeu encore de longues heures de gloire.

Test réalisé par Pierre

Posté le 11 juin 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.