Accueil Jeux-vidéo PC CONAN UNCONQUERED – Test PC

CONAN UNCONQUERED – Test PC

Posté dans PC Le 26 juin 2019 par Anthony Cocain

Conan Unconquered développé par Petroglyph Games et édité par Funcom est un jeu de stratégie façon RTS dans l’univers de Conan le barbare. Ce titre est bien loin de son jeu d’aventure et d’action du nom de Conan Exiles qui vous plonge au cœur d’un monde hostile et où le but est de survivre en devenant le plus puissant…

Conan Unconquered lui, va vous faire réfléchir car ce RTS est de type défensif. Bien loin d’un jeu de stratégie classique où la construction de bâtiment et l’évolution de votre civilisation sont les éléments clés de la réussite. Celui-ci vous obligera à protéger votre base contre les différentes vagues d’ennemis.

Vous plongerez automatiquement dans le vif du sujet lors d’un lancement de partie. Le jeu vous proposera donc les bâtiments nécessaires : cabane de chasseur, camp d’entrainement, étendard de guerre, taudis, camp de bucheron, carrière, guilde d’artisan, sanctuaire, tour de vigil et remparts.

Cependant vous devrez faire attention à votre production pour pouvoir construire des habitations pour agrandir votre armée ou bien pour former de nouveaux soldats. Ces deux aspects sont à prendre en compte et difficiles à manier. Les vagues d’ennemis sont une réelle difficulté qui se rajoute au timeur, plus le temps passe plus l’armée ennemis est forte. Vous avez la possibilité de mettre pause et d’anticiper vos actions. Elles s’enclencheront dès que vous reprendrez votre partie.

Se cloîtrer derrière des remparts n’est pas la solution d’un vaillant barbare comme vous ! Il vous sera demandé d’explorer la carte avec vos troupes pour vaincre des ennemis ou des monstres et découvrir de nouveaux lieux d’exploitation. Le tout dans un aspect RPG, vous aurez la possibilité à chaque début de partie de choisir parmi l’un des 3 héros (Conan, Valéria, Kalanthès). Celui-ci dispose de pouvoirs qui peuvent être lancés et utilisés face aux ennemis.

Le jeu propose un mode campagne avec 5 quêtes différentes, celles-ci servent à apprendre les différentes mécaniques du jeu et à vous familiariser avec votre héros. Le niveau de difficulté monte crescendo et vous n’aurez pas la possibilité de le diminuer. Le jeu propose une liste d’exploit à compléter qui vous permet d’obtenir des bonus in-game et d’avoir l’avantage sur le champ de bataille.

Conan Unconquered propose aussi un mode de jeu coopératif qui vous permettra de jouer avec votre ami et de vous défendre respectivement. L’union fait la force et diminue le niveau de difficulté de certaines hordes. Si le temps vous manque et souhaitez tester votre talent de stratège un mode personnalisé est proposé qui vous permet de choisir le nombre de vagues souhaitées, l’étendue de la carte, le nombre de ressources disponibles et les créatures qui s’y trouvent.

Le jeu propose néanmoins un lore intéressant avec l’ajout de BD qui permet de compléter l’expérience narrative et de renseigner le joueur sur certains points. Il vous faudra débloquer les différentes missions de la campagne solo pour pouvoir lire son intégralité.

Conan Unconquered est uniquement disponible sur la plateforme PC via Steam au prix de 29,99€. Un titre encore assez cher pour le peu de contenu proposé aux joueurs même s’il dispose d’une rejouabilité infinie. A noter que ses graphismes commencent à dater pour 2019. Il tournera cependant sur de petites configs et cela est bon à prendre en compte.

Test réalisé par Pierre

Posté le 26 juin 2019 | 1 commentaire
Posté dans PC | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “CONAN UNCONQUERED – Test PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.