Accueil Jeux-vidéo BATTLERITE ROYALE – Test PC

BATTLERITE ROYALE – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 14 septembre 2018 par Anthony Cocain

Initialement annoncé comme un mode de jeu, Battlerite Royale sera finalement un jeu à part entière. En effet, le studio Stunlock vient d’annoncer la sortie de leur nouveau titre, disponible
prochainement sur Steam.

Battlerite Royale fait le pari de mélanger deux genres : le MOBA et le battle royale, très en vogue en ce moment. On retrouvera donc des mécaniques qui font le succès de ces deux genres : après avoir fait un choix parmi une vingtaine de héros, les joueurs sont ensuite réunis sur le dos d’une créature volante (sorte de dragon à tête de loup) avant de sauter au-dessus de Talon Island.

Une fois atterrie, il faudra rapidement se mettre en quête d’objets pour survivre aux attaques de vos adversaires. Vous pourrez également vous dissimuler dans les buissons, reprendre de la vie via des sites et acheter des éléments auprès des vendeurs disséminés sur l’île.

Battlerite Royale reprend les personnages de son aîné et s’offre une carte annoncée comme trente fois plus grande que les arènes de ce dernier. Il n’en faudra pas moins pour contenir les vingt joueurs de la partie et vous disposerez d’une monture pour vous y déplacer.

Le contrôle du héros se fait avec les touches de direction habituelles et en vue isométrique, ce qui offre une vision globale de la situation. Des quêtes journalières sont également disponibles ainsi qu’un tutoriel pour se familiariser avec les mécaniques du jeu. Cependant, il n’est pas toujours évident lors d’un affrontement de saisir les différentes subtilités qu’offre le jeu tant elles sont riches et il faudra plusieurs parties à un néophyte des MOBA pour en tirer avantage face aux adversaires.

Pour conclure, fort des bases du jeu original, Battlerite Royale réussi son pari de mélanger deux genres bien différent et devra maintenant concrétiser son succès face aux joueurs. Toutefois, la diversité de ses mécaniques en fait un jeu exigeant qui s’adressera en particulier au joueur maîtrisant déjà le MOBA et voulant ajouter les difficultés du battle royale ou à ceux qui accepterons une période d’apprentissage.

Proposé en accès anticipé, Battlerite Royale sera disponible le 26 septembre au prix de 19,99€.

Test réalisé par Thomas

Posté le 14 septembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *