Accueil Jeux-vidéo PC BATTLE PLANET: JUDGEMENT DAY – Test PC

BATTLE PLANET: JUDGEMENT DAY – Test PC

Posté dans PC Le 29 août 2019 par Anthony Cocain

Battle Planet Judgment Day est développé par le studio Threaks et édité par Wild Rivers Games. Le jeu sort en septembre 2019 et vous plonge dans un univers science-fiction. Les graphismes sont colorés et l’exploration est au cœur de ce titre. Le but est simple, tuer un maximum de monstres et éliminer les boss pour vous permettre d’avancer dans l’histoire. Une progression qui semble facile mais l’IA est balèze et vous tuera en quelques coups si vous manquez d’attention.

OLD SCHOOL

Ce jeu, disponible sur PC, vous fera revivre la nostalgie des jeux d’arcade. Il vous met dans la peau d’un des 3 criminels les plus recherchés de la Galaxy…

Il faudra vaincre les forces de l’ordre pour ne pas vous faire arrêter. Chaque planète est générée aléatoirement ce qui permet de changer le cours d’une partie.

Vous rencontrerez différents types d’unités aux attaques très différentes suivant l’avancée de vos parties. Le jeu est en vue isométrique et vous permet de voir l’ensemble de la planète. Vous parcourez facilement l’ensemble du globe et vous pourrez utiliser le décor pour vous protéger des attaques. Chaque partie aura son lot d’objectifs par exemple sécuriser un point ou tuer un boss dans un temps limité.

Lorsque vous devrez tenir une position vous devrez éliminer les ennemis qui n’ont qu’un seul objectif : vous tuer. Cela aura pour conséquence de rendre l’écran très brouillon avec des vagues d’ennemis très importantes mais cela rend aussi le jeu nerveux et addictif.

Chaque partie réalisée vous permettra de récolter de l’argent pour améliorer les caractéristiques de vos personnages. Le jeu permet de récompenser chacune de vos actions même si le résultat n’y est pas. Lors de votre progression vous débloquerez les 2 autres personnages qui auront différentes armes et pouvoirs. Ce qui permet de varier les plaisirs et de trouver de nouvelles stratégies si un boss vous bloque.

Au cours de vos parties vous pourrez récupérer différents bonus comme par exemple un fusil à pompe utile pour faire de gros dégâts dans une horde ou tout simplement des points de vies. 

On peut assez vite faire le tour de ce titre mais si vous souhaitez le finir complètement avec les objets, les armes et vos personnages celui-ci vous occupera un bon moment.

Battle Planet Judgment Day est seulement disponible sur PC via la plateforme Steam. Le jeu propose cependant une compatibilité manette qui est essentielle pour en profiter. Ce jeu arcade fera l’affaire pour de petites sessions de jeux qui vous permettront de vous défouler sur les ennemis. Cependant l’histoire du jeu et son gameplay ne sont pas très accrocheurs.

Test réalisé par Pierre.

Posté le 29 août 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.