Accueil High-tech BALLISTIX ELITE – Test RAM

BALLISTIX ELITE – Test RAM

Posté dans High-tech - Jeux-vidéo - Ordinateurs de bureau - PC Le 20 novembre 2017 par Anthony Cocain

Développé par Crucial, la série de mémoires Ballistix est conçue pour offrir les meilleures performances. Elle se décline en plusieurs gammes : Sport, Tactical et Elite. Nous allons nous intéresser à cette dernière à savoir la Ballistix Elite DDR4 2x4Go 2666MHz.

L’emballage est simple, on y retrouve toutes les informations nécessaires et les barrettes y sont correctement protégées. Pas de chichi, pas de LED, pas de couleurs flashy ni de formes extravagantes, les barrettes sont sobres, circuit imprimé noir protégé par un carénage noir mat, le tout avec de bonne finitions. Mesurant 4 cm avec le dissipateur, elles peuvent poser problème pour les glisser sous un ventirad un peu imposant.

Cette Ballistix Elite répond à la nouvelle norme DDR4, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on parle benchmark. En effet, avec cette nouvelle norme, il y a un apport au niveau des performances et cela se ressent en utilisation polyvalente. Côté gaming, ce pourquoi sont initialement vendu ces barrettes, la nuance se joue à quelques FPS. Cette norme sera donc recommandé pour une nouvelle configuration plutôt que pour une recherche de performance.

En lui même, ce kit fait office d’exemple par sa qualité de fabrication, sa sobriété dans un noir mat du meilleur effet et ses performances tout à fait honorable dans cette nouvelle norme. Attention quand même à la hauteur de ces barrettes qui pourrait poser problème dans le cas d’un refroidissement CPU un peu imposant.

Disponible au prix de 119,99€ sur le site de Crucial.

Posté le 20 novembre 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.