Accueil Jeux-vidéo NIER AUTOMATA – Une démo PS4 à couper le souffle

NIER AUTOMATA – Une démo PS4 à couper le souffle

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 6 janvier 2017 par Max Leleu

NieR_Automata DEMO 120161128_20170103205150

On commence l’année 2017 avec une jolie démo disponible sur le store de Playstation PS4, celle de Nier Automata. Cette démo nous donne un aperçu de son système de combat avant de nous dévoiler un peu plus sur le fond de l’histoire. Developpé par PlatinumGames (Bayonetta) et édité par Square Enix, Nier Automata nous fait rentrer dans son univers dystopique de robot assez agressifs. Que vaut cette petite démo gratuite, c’est ce que nous allons voir de suite…

Nier Automata est une suite de Nier sorti sur PS3 qui était lui-même un spin-off de Drakengard. PlatinumGames s’intéresse cette fois-ci aux androïdes et c’est avec la charmante 2B que l’on commence l’introduction de cette démo. Un monde dévasté par des robots en guerre contre les derniers humains. Mais une organisation d’Android lutte contre ces machines. Même si le gameplay peut paraitre assez simple avec une touche pour les coups légers et une autre pour les coups lourds, 2B est accompagnée d’un droïd volant qui, avec la touche L1, peut tirer en rafale en même temps que 2B donne des coups d’épée.

 

On déambule de pièce en pièce dans cette usine abandonnée en tentant de trouver d’un énorme robot (voir la deuxième vidéo). La caméra alterne d’une vue contrôlée par son joystick à une vue du dessus ou de côté selon les endroits traversés. On passe donc à des phases de couper en vue aérienne où vous devrez esquiver les projectiles des ennemis. 2B esquive à merveille les coups en se démultipliant. La démo nous offre un final à couper le souffle avec l’affrontement d’un énorme boss de métal. La démo tourne en 1080p sur la PS4Pro contre 900p pour la PS4 classique. Même si la démo se passe seulement dans un hangar, on ne peut pas se rendre compte de la direction artistique mis en œuvre, mais Nier Automata se veut très jolie à l’œil.

Nier Automata nous offre une démo vraiment intéressante sur le gameplay de combat. Le passage de la vue 2D et 3D n’est pas initéressant même si quelques fois cela peut être un peu rageant de ne pas avoir le contrôle sur la caméra. Le seul hic, c’est qu’il faut attendre le 7 mars 2017 pour avoir le jeu complet sur PS4 afin de mieux comprendre l’histoire et les autres aspects techniques de Nier Automata.

 

Posté le 6 janvier 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO | Tags : , , ,

Ecrit par Max Leleu

J'ai commencé mes armes sur Nes avec "Les Tortues Ninja" puis avec "Tomb Raider" sur la première PlayStation. Aujourd'hui, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux jeux ("The Last of Us", "Nier Automata", "Assassin's Creed" et j'en passe). Je réalise des vidéos pour le site d'une célèbre radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.