Accueil Loisirs Jeux de société MONOPOLY FORTNITE – Test

MONOPOLY FORTNITE – Test

Posté dans Jeux de société - Jeux-vidéo Le 19 décembre 2018 par Anthony Cocain

On ne compte plus les versions de Monopoly existantes inspirées du jeu video, de séries, du cinéma ou de comics. Ces jours-ci est sorti le Monopoly Fortnite qui s’inspire donc du jeu video sensation de l’année créé par Epic Games. Qui fera Top 1 dans ce Monopoly nouvelle génération?

A l’image des Monopoly Gamer ou Monopoly Mario Kart testés dernièrement, ce Monopoly Fortnite adapte les règles du jeu de base en proposant, à la place de l’argent, des points de vie.

Le plateau est similaire à un Monopoly traditionnel mais les rues sont remplacées ici par des lieux emblématiques du jeu (même si certains ont bien évolués depuis la Saison 7…) : Tilted Towers, Tomato Town, Lazy Links… tout y est.

Ici, on n’achète pas le lieu, on le prend gratuitement quand on tombe dessus. Mais les adversaires qui tombent chez vous devront donner des points de vie à la banque.

Pour revenir au commencement, la partie débute par un largage qui se joue au dé. Ainsi, les joueurs choisissent leur case de départ sur le plateau. 

Chaque joueur dispose de son propre personnage inspiré du jeu. Il y en a beaucoup mais ils sont représentés sur des cartes en carton. Pas de pions métalliques ici… Mais le jeu est du coup plus accessible financièrement… Et puis on a tout de même une trentaine de skins différentes donc c’est cool.

Autre subtilité de cette version Fortnite, le dé action. Celui-ci propose 4 pictos :

La bombe boogie qui fait perdre des points de vies à tous les joueurs, le mur qui permet de bloquer les adversaires derrière soi, le viseur qui permet de faire perdre de la vie à un joueur qui est dans votre ligne de mire et enfin les bandages qui vous permettent de récupérer de la vie.

S’ajoutent à cela, des cartes Loot et Tempête. Les cartes Loot, comme les coffres dans le jeu video, permettent d’obtenir des objets utiles tels que de la potion de récupération ou une arme légendaire… Les cartes Tempête s’ajoutent sur le plateau de manières diverses pour représenter le rétrécissement qu’on subit dans les parties en Battle Royale dans le jeu video.

Proposé à moins de 25 euros, le Monopoly Fortnite risque bien de faire fureur au pied du sapin cette année. on regrette l’absence de « vrais » pions mais c’est sympa aussi d’avoir autant de skins différentes. Et puis, du coup, le jeu est moins cher. En tous cas, la mécanique s’adapte bien au principe du Monopoly tout en faisant clairement référence aux mécaniques du jeu. Un bon moyen de lâcher l’écran pour rester dans l’ambiance Fortnite en famille ou entre amis!

Posté le 19 décembre 2018 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “MONOPOLY FORTNITE – Test
  1. Alex - Le 05 Fév 2019 à 0 h 01 min

    De ce que j’ai pu voir, le jeu est vraiment bien foutu. On reprend les codes de fortnite sans pour autant dénaturer le côté Monopoly. Mais il y a pas mal de nouvelles mécaniques, on peut le traiter comme un jeu à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.