Accueil Jeux-vidéo LOST IN HARMONY – Test iOS

LOST IN HARMONY – Test iOS

Posté dans Jeux-vidéo - Tablettes Le 21 janvier 2016 par Anthony Cocain

LostinHarmony_Artwork01

En collaboration avec Wyclef Jean et après le succès du magnifique Soldats Inconnus, Yoan Fanise annonce le lancement de Lost in Harmony sur iOS.

Réalisé à Montpellier, ce jeu allie une histoire poignante à un voyage musical hors du commun. Cette odyssée raconte l’aventure de deux jeunes adolescents qui font face ensemble à une terrible épreuve. La bande sonore a été imaginée par des compositeurs renommés du jeu vidéo ainsi que l’ex-chanteur américain des Fugees, Wyclef Jean, qui a composé et interprété une chanson inédite pour le jeu.

Lost in Harmony combine pour la première fois un jeu musical et un runner chorégraphique. Les joueurs doivent éviter des obstacles en harmonie avec la musique en voyageant dans des panoramas dessinés à la main. Le gameplay est enrichi avec le support du 3D Touch.

LostinHarmony11

Au-delà de l’histoire, les joueurs peuvent créer leurs propres niveaux via l’éditeur à partir de n’importe quelle musique. Ils peuvent ensuite les partager au reste du monde. Que se soit des morceaux issus de leur bibliothèque iTunes ou directement streamés, les joueurs peuvent profiter de possibilités infinies. De nombreuses mises à jour vont apporter de nouvelles fonctionnalités à l’éditeur et de nouvelles histoires à découvrir.

LostinHarmony22

J’ai testé le jeu ce week-end sur iPad et même si je ne suis pas fan de ce genre de gameplay, il faut avouer que l’approche artistique et scénaristique est envoutante à souhait. Tout comme Soldats Inconnus mais dans un style tout à fait différent on ressent une ambiance toute particulière qu’on aime vivre dans les jeux video. On parcourt des paysages toujours différents avec des ambiances très particulières oscillant entre le joyeux et le triste avec des animations bien senties et des obstacles variés et originaux.

LostinHarmony23

Le gameplay est efficace et précis et bien sûr la musique tient un rôle important et on y adhère d’emblée. Le système d’édition avec son principe de partage apporte un très gros plus au jeu. On trouve aussi un système de customisation du personnage qui fait toujours plaisir.

La belle surprise qu’est Lost in Harmony est disponible dès aujourd’hui à 3€99 sur l’App Store.

Posté le 21 janvier 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Tablettes | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.