Accueil Jeux-vidéo LEGO NINTENDO ENTERTAINMENT SYSTEM

LEGO NINTENDO ENTERTAINMENT SYSTEM

Posté dans Jeux-vidéo - Jouets Le 16 juillet 2020 par Anthony Cocain

Le groupe LEGO a dévoilé cette semaine un nouveau kit de construction pour adultes LEGO Nintendo Entertainment System (NES) permettant aux fans devenus grands de créer leur propre console NES en briques LEGO. Le nouveau produit, issu du partenariat entre le groupe LEGO et Nintendo, permet de construire une console NES en briques avec des détails très réalistes. La console sera accompagnée d’un poste de télévision LEGO inspiré des années 80. Les joueurs nostalgiques pourront recréer les souvenirs préférés de leur enfance avec Super Mario Bros.

Le set annoncé va permettre aux adultes de retomber en enfance en construisant une version mécanique et jouable de leur console préférée avec des briques LEGO. Le nouveau set comprendra aussi une manette de jeux avec un câble et même une fente permettant d’insérer la cartouche de jeux dans la console avec un système de verrouillage. La console sera aussi fournie avec une télévision rétro à construire, affichant une figurine Mario en 2D 8-bit sur l’écran déroulant. Les fans pourront aussi utiliser la figurine LEGO Mario du Pack de Démarrage Les Aventures de Mario pour scanner une brique d’action incluse. La figurine réagira aux ennemis, aux obstacles et aux objets présents sur l’écran comme Mario le ferait dans le jeu vidéo iconique Super Mario Bros.  

Le groupe LEGO et Nintendo ont annoncé leur partenariat plus tôt cette année, avec l’annonce d’un univers LEGO Super Mario fun et prenant vie avec le Pack de Démarrage « Les Aventures de Mario ». Il comprend une figurine Mario qui affiche une grande variété d’émotions instantanées selon ses mouvements, la couleur ou les briques spécifiques sur lesquelles il est posé. A la suite de l’annonce du Pack de Démarrage il a été annoncé en mai une série d’ensembles d’extensions et en juin une gamme de personnages à collectionner. Tous ont été conçus pour reconstruire le monde de Super Mario, de laisser libre court à l’imagination des joueurs en créant les niveaux et les challenges qu’ils veulent où ils pourront voir LEGO Mario et ses amis s’affronter.

Ce set NES à collectionner fait partie d’une gamme de modèles LEGO inspirants conçus pour les amateurs à la recherche de leur prochain défi immersif. Le produit LEGO NES sera disponible exclusivement dans les magasins LEGO Retail Stores et LEGO.com à partir du 1er août 2020. À partir de 2021, il sera également disponible chez d’autres partenaires à travers le monde.

Posté le 16 juillet 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.