Accueil Jeux-vidéo LE CAHIER DE DESSIN ANIMÉ dispo

LE CAHIER DE DESSIN ANIMÉ dispo

Posté dans Jeux-vidéo - Tablettes Le 29 janvier 2015 par Anthony Cocain

Cahier-de-Dessin-Anime-Visuel_HD

Les Éditions Animées et Wakatoon annoncent aujourd’hui la sortie du Cahier de Dessin Animé en librairie. Ce française concept « frenchy » propose rien de moins qu’un cahier de coloriage qui se transforme en dessin animé…

Le principe est simple :
1 – L’enfant colorie le dessin dans son cahier avec des crayons de couleurs
2 – Il le prend en photo avec l’appli mobile Wakatoon
3 – Magique : le coloriage s’anime sur l’écran de sa tablette ou de son smartphone

Le cahier comporte 16 dessins et propose à l’enfant un exercice graphique. Il l’invite à colorier en noir et blanc ou en couleurs, faire des rayures, des tâches, des motifs, sur le pelage, le plumage et les écailles des animaux représentés. Une fois le dessin terminé, l’enfant le prend en photo avec l’appli mobile Wakatoon : son coloriage s’anime instantanément à l’écran. Les 16 dessins ainsi transformés racontent des histoires qui se suivent et s’imbriquent les unes avec les autres. C’est alors un film pédagogique de 8 minutes dans lequel l’enfant découvre que les couleurs et motifs des animaux ont leur raison d’être : se montrer pour séduire ; se camoufler pour se protéger ; être visible pour impressionner.

Cet étonnant Cahier de Dessin Animé est disponible au tarif de 12,90 € pour un public à partir de 4 ans. L’application mobile Wakatoon est gratuite pour smartphones/tablettes Android et iPhone/iPad.

Posté le 29 janvier 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Tablettes

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.