Accueil Jeux-vidéo KONAMI annonce le PC ENGINE CORE GRAFX MINI

KONAMI annonce le PC ENGINE CORE GRAFX MINI

Posté dans Jeux-vidéo Le 12 juin 2019 par Anthony Cocain

Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui le PC Engine Core Grafx mini, une version compacte de la console des années 1980. Cette nouvelle version embarquera une collection de jeux rétro, dont une partie a été annoncée aujourd’hui à l’édition 2019 de l’Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles. 

Encore plus petit que la console d’origine, le PC Engine Core Grafx mini tiendra dans la paume de la main et disposera d’une manette.

Certains titres embarqués du PC Engine Core Grafx mini ont d’ores et déjà été annoncés :

R-TYPE

NEW ADVENTURE ISLAND

NINJA SPIRIT

Ys BOOK I & II

DUNGEON EXPLORER

ALIEN CRUSH

D’autres titres seront annoncés prochainement…

Le PC Engine Core Grafx mini sera disponible dans certains pays européens. Deux versions additionnelles seront disponibles en Amérique du Nord et au Japon, nommées respectivement le TurboGrafx-16 mini et le PC Engine mini

Plus de détails, dont le catalogue de jeux complet, le prix, et la disponibilité du produit seront annoncés ultérieurement.

La console d’origine est connue pour avoir été le théâtre de plusieurs premières historiques, comme le premier module CD-ROM et le premier multitap pour cinq joueurs. Cette console est très prisée des collectionneurs grâce à son catalogue de jeux de grande qualité, dont une grande partie seront disponibles dans cette nouvelle version.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.konami.com/games/pcemini/

Posté le 12 juin 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.