Accueil Loisirs Cosplay JAPAN EXPO 2016 – Demandez le programme!

JAPAN EXPO 2016 – Demandez le programme!

Posté dans Cosplay - Événements - Jeux-vidéo Le 10 juin 2015 par Anthony Cocain

JE16_Affiche-40x60

C’est le mardi 2 juin 2016 qu’à eu lieu la conférence de presse de la 16ème édition de la Japan Expo, un festival mettant la culture japonaise sur le devant de la scène à travers des thèmes tels que le manga, le jeux video, la cuisine, le cosplay, les art martiaux, le tout étalé sur quatre jours intenses, avec plus de 600 heures de programmation.

Cette année le festival fait le plein de nouveautés avec notamment des espaces mieux pensés pour faciliter la visite du salon, des ateliers cuisine, l’espace Washoku, ou il vous sera possible d’apprendre les bases de la cuisine japonaise ainsi que la finale cosplay ECG avec Yaya han, célèbre cosplayeuse américaine, présente au jury.

b_j-1_miyamoto-luigi

Coté jeux vidéo nous aurons l’immense honneur de pouvoir rencontrer le Kubrik du jeux video, papa de Nintendo, j’ai nommé Shigeru Miyamoto (photo). Aussi auront lieux les qualifications pour la finale de Super Smash Bros sur Wii U et 3DS. Vous pouvez vous y inscrire sur le site de l’événement.

Le créateur de la série des dragon Quest, Yjii Horii sera présent ainsi que Kozaki Yusuke, le créateur des personnages de la série des Fire Emble

Autre nouvelle intéressante, une version du très attendu Street Fighter 5 sera jouable.

ME3050376433_2

Le manga n’est pas oublié car le dessinateur d’Evangelion, Yoshiyuki Sadamato sera l’invité d’honneur du festival. Aussi vous pourez visiter une exposition entière dédiée au manga Fullmetal Alchemist.

Mais Japan expo c’est aussi la musique ! A cette occasion, vous pourrez rencontrer les Vamps, Hitomi Kuroichi, le groupe Back 0n, Chachaw, Eir Aoi… La liste est longue, amateurs de J-pop, vous serez servis. Concerts, dédicaces, tout est prévu pour les fans.

Et n’oublions pas l’anime avec cette année Michihiko Suwa, producteur en animation qui nous partagera son expérience lors d’une conférence, le célèbre Schichiro Kobayashi créateur des décors de Rémi sans famille ou plus récemment Berserk aussi en conférence et en dédicace. Vous pourrez visiter une exposition y regroupant ses plus célèbres oeuvres. La japan expo c’est aussi des dizaines de stands de manga pour faire de nouvelles découvertes, trouver des manga en japonais, participer à des ateliers dessins, ou tout simplement faire des rencontres d’autres passionnés de cet univers.

Les célèbres acteurs de la scène internet et jeux vidéo français sont aussi de la partie comme Le Joueur de Grenier, Marcus, les créateurs de la série Noob qui nous présenterons leur dernier long métrage.

La liste est longue je vous invite donc a jeter un oeil sur le site officiel du salon pour voir plus en détail la liste très fournie des invités sur le site officiel de la Japan Expo.

Article rédigé par Alex

Posté le 10 juin 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Cosplay - Événements - Jeux-vidéo

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.